Association sportive


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 21 juin 2017
par  eps

4ème jour à Royan

Nous sommes partis à 8h10 de l’internat et go pour les tables de marques.
Le premier match que nous avons vu est celui de la Grande Bretagne contre l’Australie dès 9h00 sur le terrain 6. Ce matin, les compétiteurs jouent sous la brume, temps idéal pour eux, bien plus frais et respirable qu’hier. (...)

mercredi 21 juin 2017
par  eps

3eme jour à Royan

Nous arrivons vers 8h30 sur les terrains, et déjà les équipes s’échauffent. C’est agréable de découvrir toutes les couleurs de toutes ces équipes nationales sur la plage de Royan, transformée pour une semaine en arène sportive. Avant leurs matchs, les équipes font leur cri de guerre pour s’encourager, se (...)

lundi 19 juin 2017
par  eps

Ouverture du championnat d’Ultimate

Toutes les équipes avaient rendez-vous devant le palais des Congrès dès 11h pour la traditionnelle parade des participants au championnat dans les rues de la ville qui organise le tournoi. 39 pays étaient représentés, 120 équipes avec 2300 joueurs environ : le grand événement de l’année dans le monde (...)

samedi 17 juin 2017
par  eps

Projet « spirit of the game », pour la Coupe du monde d’ultimate sur plage à Royan

Les trois jeunes officiels partis dès vendredi avec Mme MORIN-EMMETT en avance sur le groupe pour participer à une journée de formation bilingue français-anglais, ont été rejoints aujourd’hui samedi par les 26 autres élèves du projet. Arrivés à 16h à Royan, tout le monde a pris ses quartiers à l’internat (...)

dimanche 11 juin 2017
par  eps

Une ultime action de préparation pour les 4è2 quelques jours seulement avant l’ouverture de la Coupe du Monde d’ultimate sur plage à Royan…

Dans une semaine, nos élèves de la 4ème2 seront au rendez-vous de Royan pour la Coupe du Monde d’ultimate sur plage où ils officieront en tant que Jeunes Officiels sur les tables de marques des différents terrains. S’ils ont pu s’entraîner sur ces fonctions lors de différentes compétitions fédérales (...)