Voyages et Sorties

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 5 juin 2019

Lathus 2019 J3

Salut les parents ! Après une dure nuit orageuse et agitée, nous entamons notre nouvelle journée avec la pluie qui nous tient compagnie, mais qui ne nous découragera pas. Nous commençons par un bon petit déjeuner. Monsieur Bomberault nous donne nos activités de la journée : escalade le matin et (...)

mardi 4 juin 2019

lathus 2019 J2

Ce matin, nous commençons par l’activité VTT, sous un ciel ensoleillé.
Après plusieurs minutes de pause, nous reprenons notre calvaire.
Durant ce périple, nous avons rencontré de nombreux obstacles « périlleux ». La boue était présente « gare aux taches sur les vêtements »,ainsi que des flaques d’eau et (...)

lundi 3 juin 2019

Lathus 2019 J1

Après une matinée pluvieuse et un départ un peu retardé, nous sommes bien arrivés. Nous avons pu profiter des activités de l’après-midi et le temps est devenu plus clément. Ensuite nous avons mis nos affaires en place dans les tentes.
Après un long trajet de bus, nous sommes arrivés à Lathus pour faire (...)

jeudi 14 juin 2018

Lathus J4

Lathus Jour 4 :
Ce matin, nous avons fait du kayak sur une rivière, la Gartempe. Nous avons passé 3 barrages. Des personnes se sont retournées avec leur kayak. Nous avons fait un radeau avec les kayaks et nous devions marcher dessus. Nous pagayons un coup à gauche pour aller à droite et un coup à (...)

mercredi 13 juin 2018

Lathus J3

Après avoir mangé, nous sommes partis dans un mini bus pour 30 minutes de route. Un moniteur a fourni un casque muni d’une lampe frontale pour nous faire visiter la grotte de Fontserein. Après s’être changés, nous sommes descendus par 2 échelles pour atteindre la grotte. Nous sommes arrivés dans une (...)