Arts Plastiques


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 6 octobre 2017
par  Mme Bernard

EPI découverte des métiers artistiques et technologiques

Cette année, la technologie, les arts plastique et les SVT s’associent pour permettre aux élèves de 3ème4, de découvrir des métiers dans des secteurs auxquels ils n’auraient pas forcément pensés. C’est en partenariat avec le dispositif des cordées de la réussite que nos élèves sont allés à la rencontre (...)

vendredi 22 septembre 2017
par  Mme Bernard

Une oeuvre du FRAC Centre au collège #3

Les œuvres du FRAC CENTRE sont de retour au collège !
Cette année au collège, la médiation de l’œuvre est entièrement confiée aux élèves. C’est l’occasion pour eux de rédiger un texte descriptif, proposer des visites commentées à des petits groupes d’élèves, partager une anecdote ou encore donner son point (...)

jeudi 6 juillet 2017
par  Mme Bernard

BE A MODEL - Quand les élèves découvrent Keith Haring !

Après avoir analysé des œuvres de Keith Haring ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Keith...), un petit groupe d’élèves a créé des fresques éphémères dans la cours, en reprenant le principe des contours des corps et des éléments pour révéler le mouvement des personnages, comme ce qu’ils ont pu observer dans les (...)

mercredi 5 avril 2017
par  Mme Bernard

Les œuvres du Frac s’invitent au collège !#2

Les œuvres du Frac s’invitent au collège ! Le Frac Centre-Val de Loire initie un nouveau dispositif fondé sur l’échange et le prêt d’œuvres à destination des particuliers et établissements scolaire : "Le Bureau des Cadres". Chacun peut désormais emprunter un des cinquante fac-similés d’œuvre de la (...)

vendredi 31 mars 2017
par  Mme Bernard

Les tours incroyables des élèves de 3°3

Comment montrer la puissance d’un lieu à travers une architecture ? C’est à cette question que les élèves de 3°3 ont trouvé des réponses, en travaillant en groupe en cours d’arts plastiques. Ils ont réalisé différents volumes hauts en couleurs. De nombreuses questions ont été soulevées, qu’est-ce qu’une (...)

Navigation