| |

Barcelone
Publié le 17 avril 2024
par Mme Devilliers

Mardi 16 avril distance parcourue : 10 km !

Nous avons commencé notre journée par une visite guidée de la sublime Sagrada Familia, œuvre majeure de Gaudí. Puis, nous avons admiré les trencadis (mosaïques) de Gaudí au parc Güell sous un soleil radieux. Pour finir, nous avons profité du parc de la (...)

Deuxième journée à Berlin
Publié le 16 avril 2024
par Mme Montreau

Le début de journée s’est déroulé au camp de concentration d’Oranienbourg - Sachsenhausen entre la capitale et un petit village de la couronne périurbaine.

Le camps à une architecture très particulière ( triangulaire ) qui était d’une immense "modernité" pour l’époque d’après Heinrich Himmler, le chef (...)

Séjour à BARCELONE
Publié le 16 avril 2024
par secrétariat

Lundi 15 avril distance parcourue 11,7km :

Nous sommes arrivés à Barcelone à 9h, nous avons remonté le Passeig de Gràcia accompagnés d’un guide, nous avons déjeuné au marché de la Conception. Après le déjeuner, nous avons visité la Casa Batllò .

Pour finir la journée, nous avons eu un temps libre au (...)

Première journée à Berlin
Publié le 15 avril 2024
par Mme Montreau

Le lundi 15 avril, nous avons commencé par visiter le Sony center (quartier architectural de Berlin : équipé de commerces, de restaurant, de cinémas...).

Nous sommes ensuite passés par checkpoint Charlie (point de passage entre RFA et RDA).

Et pour finir la matinée nous avons été au musée de la (...)

Arrivée à Berlin
Publié le 15 avril 2024
par Mme Montreau

Après un départ à 15h30 du collège, nous arrivons maintenant à Berlin afin de commencer notre séjour. Le trajet s’est bien passé malgré le fait que la nuit a été courte. Nous avons fait trois pauses , nous avons fait la première pause à 18h20 pour nous dégourdir les jambes. Nous avons ensuite mangé notre (...)