Le lundi 15 avril, nous avons commencé par visiter le Sony center (quartier architectural de Berlin : équipé de commerces, de restaurant, de cinémas...).
Nous sommes ensuite passés par checkpoint Charlie (point de passage entre RFA et RDA).
Et pour finir la matinée nous avons été au musée de la Topographie de la Terreur (musée construit sur les ruines de l’ancien quartier général de la Gestapo et des SS) dans lequel nous avons étudié la vie de Himler (reichsführer-ss) et dirigeant de la gestapo.
Après un déjeuner dans une boulangerie proche de la porte de Brandebourg. Nous sommes partis visiter le Bundestag (parlement allemand) dans lequel nous avons découvert le modèle démocratique allemand (démocratie parlementaire). Nous avons ensuite vu la salle de l’assemblée où le guide nous a expliqué comment se plaçaient les députés dans la salle. Et en dernier nous avons vus le toit panoramique d’où nous avions une vue imprenable sur la ville.
Enfin pour finir nous sommes allés au mémorial des Juifs d’Europe assassinés.
Puis nous avons repris le bus en direction du point de rendez-vous pour rencontrer les familles et c’est comme cela que cette journée a pris fin.
Reportage écrit par Amine H.