| |
Collège Pierre de Ronsard - Mer
Collège Pierre de Ronsard - Mer
Slogan du site
Descriptif du site
La vie du collège

Les derniers articles

Eco-délégués. Merci pour votre investissement !
Publié le 3 juillet 2025
par Mme Virla

MERCI, les éco-délégués, pour vos idées, vos initiatives, vos propositions, et votre investissement dans les différentes actions : ramassage de déchets, réalisation d’affiches pour la sensibilisation à la prévention des déchets, semis de graines dans les espaces verts du collège, élaboration de plans pour (...)

Métiers en scène
Publié le 18 juin 2025
par Mme Devilliers

Ce jeudi 12 juin, toutes les classes de 5è et de 4è ont bravé la chaleur pour découvrir, à travers de missions variées, ludiques et concrètes, les métiers de la Santé et du Social.

Chaque classe s’est immergée dans cet univers pour découvrir ce secteur et ses métiers. Les intervenants ont certes guidé les (...)

Sur les traces de la Seconde Guerre mondiale à Blois
Publié le 26 mai 2025
par Mme Montreau

Le jeudi 22 mai, les élèves de 3ème 1 et 3ème 2 ont pu se replonger dans une époque sombre et pourtant majeure de l’histoire : la Seconde Guerre mondiale. À travers une visite guidée de la ville de Blois avec l’historien Jean-Paul Sauvage, les élèves ont pu découvrir des traces encore visibles du passé (...)

"J’accuze" du Krizo théâtre
Publié le 12 mai 2025
par Mme Montreau

Aujourd’hui, les élèves de 4e ont assisté à une représentation originale du Krizo Théâtre sur le thème de l’affaire Dreyfus, en lien avec le programme d’Histoire. La pièce, intitulée "J’accuze", aborde cet événement historique majeur sous un angle comique et burlesque, rendant accessible un sujet complexe tout (...)

Commémoration du 08 mai
Publié le 12 mai 2025
par Mme Montreau

Ce mercredi 8 mai, dans le cadre de la cérémonie commémorative de la Victoire de 1945, les élèves de 3e ont pris part à la cérémonie organisée par la commune de Mer. Cérémonie au cimetière de Mer

Devant les autorités locales, les anciens combattants et de nombreux habitants, ils ont lu des poèmes pour (...)