| |
Article mis en ligne le 14 mars 2023
dernière modification le 13 juin 2023

Hello from London,
Étant donné que vous ne parlez pas tous anglais, nous allons vous écrire en français. Ce matin après avoir pris le petit dejeuner dans nos familles respectives, nous sommes allés au Shakespeare’s Globe theatre. Les guides, en anglais, nous ont fait visiter le théatre, nous avons donc découvert l’histoire de ce théatre construit pour la 3ème fois en 1997 et encore en activité aujourd’hui. Les oeuvres de Shakespeare sont encore principalement représentées comme Hamlet ou Roméo et Juliette mais d’autres compagnies ont la chance de pouvoir utiliser ce théatre.
Cet après-midi nous avons eu l’occasion de nous rendre dans un musée nommé "Impérial War Museum", situé à Londres. Ce musée a pour thème la première et la deuxieme guerre mondiale. Nous avons donc vu la guerre à travers l’histoire du Royaume Uni. Dans les expositions, nous avons retrouvé les différentes tenues militaires des nations. De plus nous avons vu les nombreux véhicules utilisés tout au long de la guerre notamment les avions, les chars de combats... Le musée et ces expositions nous ont retranscrit la vie durant les deux guerres mondiales et surtout l’horreur de ces guerres.
Lalie, Paul et Louise. 14 mars 2023

Nous avons visité le théatre de shakespeare durant la matinée . Nous avons eu une guide qui nous a tout d’abord expliqué comment le théatre avait été créé. Pendant la visite, nous avons pu assister à une répétition de comédiens sur scène, la guide nous a expliqué les emplacements des spectateurs selon leur richesse à l’époque de Shakespeare. Nous avons terminé la visite par la boutique de souvenirs du théatre .
Puis l’après midi, nous avons visité l’ Imperial war museum . C’est un musée dédié à la guerre réparti sur plusieurs étages (5). Une partie était précisement sur les nazis et les camps de concentration . Nous avons commencé à remplir le dossier du carnet de voyage à compléter chaque jour et nous avons pu apprendre la vie de différentes personnes pendant la seconde guerre mondiale .
Ethan et Anna

Bonjour à tous,
Après un bon petit déjeuner pris dans les familles, nous sommes allés au point de rendez-vous pour prendre le bus direction Londres. Une fois arrivés à Londres, nous nous sommes dirigés vers le théatre de Shakespeare , le "Shakespeare’s Globe", où la vie de William Shakespeare nous a été présentée, avec ses grandes pièces de théatre telles que " Hamlet" ou même "Romeo et Juliette", mais également l’histoire de son théatre.
Florian
Après avoir pris le packed lunch preparé par nos familles, nous avons poursuivi notre journée par la visite de "l’Imperial war museum", qui est un musée retraçant l’histoire de la première et de la deuxième guerre mondiale. Une partie du musée retrace toute l’histoire de l’extermination des juifs, depuis leur vie avant la guerre, jusqu’aux camps de concentration et d’extermination.
Daphnée

En cette journée du Mardi 14 Mars, nous avons visité deux musées.
Lors de notre matinée nous avons visité le théatre de W.SHAKESPEARE , nous avons été encadrés par un guide (anglais) qui nous a expliqué l’histoire du théatre . Le guide nous a également conté la vie de W. SHAKESPEARE par la même occasion.
Vers 14h30 nous sommes allés à l’ "Imperial War Museum" ou nous avons pu observer des vehicules de Guerre puis nous avons vu des archives (photo,vidéos,objets) datant de la Seconde Guerre Mondiale . Une partie de ce musée est consacrée à l’Holocauste. Nous avons aussi pu revoir des choses que l’on avait étudiées en cours.