Mme Bernard


Articles de cet auteur

vendredi 6 octobre 2017
par  Mme Bernard

EPI découverte des métiers artistiques et technologiques

Cette année, la technologie, les arts plastique et les SVT s’associent pour permettre aux élèves de 3ème4, de découvrir des métiers dans des secteurs auxquels ils n’auraient pas forcément pensés. C’est en partenariat avec le dispositif des cordées de la réussite que nos élèves sont allés à la rencontre (...)

mercredi 4 octobre 2017
par  Mme Bernard

Cache- cache - jouer avec la photogrgraphie

Les élèves de la section arts et numérique proposent une première exposition autour du cache, un objet qui sert à varier les cadrages en photographie. Ici, les élèves ont créé des caches pour jouer du rapport entre le masqué et l’apparent afin de créer du sens entre la forme et l’image.
Puis, ils se sont (...)

mercredi 4 octobre 2017
par  Mme Bernard

Présentation de la section arts et numérique

Qu’est-ce que la section arts et numérique ?
Cette section, dont l’enseignement s’inspire des programmes nationaux du collège, offre l’opportunité à un groupe de seize élèves de découvrir les pratiques liées au numérique, d’approfondir la pratique plastique et de suivre l’actualité culturelle locale, (...)

vendredi 22 septembre 2017
par  Mme Bernard

Une oeuvre du FRAC Centre au collège #3

Les œuvres du FRAC CENTRE sont de retour au collège !
Cette année au collège, la médiation de l’œuvre est entièrement confiée aux élèves. C’est l’occasion pour eux de rédiger un texte descriptif, proposer des visites commentées à des petits groupes d’élèves, partager une anecdote ou encore donner son point (...)

jeudi 6 juillet 2017
par  Mme Bernard

BE A MODEL - Quand les élèves découvrent Keith Haring !

Après avoir analysé des œuvres de Keith Haring ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Keith...), un petit groupe d’élèves a créé des fresques éphémères dans la cours, en reprenant le principe des contours des corps et des éléments pour révéler le mouvement des personnages, comme ce qu’ils ont pu observer dans les (...)