Projets 6e2 : La Première Guerre Mondiale vu par les Britanniques et Science in English.

Cette année les 6e2 travailleront autour de 2 projets distincts.
Avec les CM2 de l’école de Suevres nous aurons l’occasion d’aborder la première Guerre Mondiale. Les 6e2 verront differents aspects de cette guerre vu par les armées Britanniques.

Le deuxième projet, Science in English, s’articulera autour de 2 temps forts : des séances de sciences en anglais pour les élèves de 6e2 et de Josnes, et une présentation des élèves de 6e2 de petites expériences scientifiques à un public de maternelles/début du primaire.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 19 mai 2017
par  Mme Morin-Emmett

Fête de la science au collège, J2

Deuxième et dernier jour de la Fête de la Science au collège, aujourd’hui des élèves des maternelles de Maves et de Mer ont pu profiter des ateliers comme leurs camarades d’autres écoles hier. Un grand bravo aux élèves de 6e2 qui ont encadré cette manifestation avec beaucoup de sérieux (...)

jeudi 18 mai 2017
par  Mme Morin-Emmett

Fête de la science au collège

Aujourd’hui a eu lieu la première journée de la Fête des Sciences au collège pour l’édition 2017. Des élèves de moyenne et grande section de maternelle ont été pris en charge par les élèves de la 6e2 avec leurs camarades CM2/CM1 de Josnes. Les ateliers proposés aux enfants étaient axés autour d’activités (...)

lundi 6 février 2017
par  Mme Morin-Emmett

Maquettes de blindés

Aujourd’hui nous avons continué nos maquettes de blindé Mark IV de l’armée Britannique utilisés durant la Première Guerre Mondiale. Nous utilisons des matériaux de récupération : cartons, bouteilles, boites diverses...

mercredi 21 septembre 2016
par  Classe de 6e2, Mme Morin-Emmett

1917 vu par les armées Françaises et Britanniques

Dans ce projet, nous allons nous interroger tout au long de l’année sur la vie quotidienne des soldats Français et Britanniques pendant la 1e Guerre Mondiale. Nous travaillons avec une classe de l’école de Suevres et nous sommes impatients de nous présenter à eux ! Nous nous sommes déjà posé beaucoup (...)