NYC2016

les 5ème 1 ont crée le logo de leur projet de classe !


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 8 janvier 2016
par  P. Chenot

Lorsque les projets de classe passent sur les ondes !

RCF41 a accueilli le temps d’une émission en directe, professeurs, élèves et parents du projet "NYC2016, la classe !" jeudi soir. Merci aux journalistes d’avoir permis de communiquer sur ce projet interdiscicplinaire démarré en 2013 et qui s’achève au printemps prochain par un voyage de 10 jours à New (...)

mercredi 6 janvier 2016
par  P. Chenot

Conférence sur les Etats-Unis et leur lien historique avec le Loir et Cher

Le projet de classe "NYC2016 !" est un projet d’ouverture culturelle. Les élèves en ont profité tout au long de ces 3 années de préparation. Aujourd’hui, l’association France-Etats-Unis s’associe à notre projet et propose au public mérois et à tous les curieux d’assister à une conférence sur l’Histoire (...)

dimanche 3 janvier 2016
par  P. Chenot

Projet de classe "NYC 2016", on en parle dans la NR !

La Nouvelle République a consacré une pleine page au projet de classe "NYC 2016" du collège ! Cliquez sur le lien pour accéder directement à l’article.
Par ailleurs, les lauréats du quizz sur l’exposition Benjamin Franklin sont, pour le niveau 6è-5è Pauline Soulas, Enora Guérin et Caroline Pavot (...)

vendredi 20 novembre 2015

Vente de sapins au profit du projet de classe "New-York 2016, la classe !"

Dans le but d’aider au financement du projet de classe "New-York 2016, la classe !", les élèves de 4ème 3 et leurs parents proposent la vente de sapins pour les fêtes de fin d’année.
Un bon de commande est disponible à l’accueil du collège.
Vous pouvez également le télécharger à partir du lien (...)

vendredi 9 octobre 2015

Concert rock’n roll, une belle réussite !

Les parents de la classe "NYC2016, la classe !" ont organisé un concert public au profit du projet de classe à Morée le 3 octobre dernier. Au programme, rock, chœur des élèves, buvette garnie par les parents.
Merci à tous pour votre engagement et le temps précieux consacré à la réussite de cette (...)