5eme jour à Royan

Un petit break
vendredi 23 juin 2017
par  eps
popularité : 2%

Le soleil nous accompagne à nouveau aujourd’hui, comme ce fut le cas tout au long de la semaine. Les matches se succèdent pour décider petit à petit du sort de chaque équipe. Les élèves du collège continuent leur travail sérieux et consciencieux aux tables de marque, découvrant à la longue toutes les nations de l’ultimate, celles dont on parle souvent (les USA, l’Australie, le Canada, le Japon, l’Abgleterre, l’Allemagne ou la France), et les nations moins souvent mises à l’honneur, et qui pourtant réalisent de beaux parcours dans la compétition : les Philippines, Singapour, la Turquie ou encore la Nouvelle-Zélande...

Aujourd’hui, nous ne travaillerons dans nos tâches habituelles de bénévoles que le matin. Cet après-midi, c’est relâche. Aussi, après le déjeuner décidons-nous d’assister au match France-USA dans la catégorie Masters Mixte, dans laquelle évolue M. Trestard, mais cette fois, en tant que spectateur.

Il faut savoir que la plupart du temps, jouer contre les Etats Unis équivaut à jouer bien souvent contre la meilleure nation du monde. C’est donc à chaque fois avec une motivation particulière qu’il faut aborder ces matches, et malheureusement, bien souvent également, l’issue reste la même avec la victoire des américains.

Cette confrontation franco-américaine connaîtra ce sort, mais avec, il faut le reconnaître une opposition tout à fait honnorable des français qui s’inclineront finalement 11 à 6. Nous ne sommes pas encore réellement prêts à rivaliser avec eux, mais s’il y a une marche à franchir, elle ne paraît plus si haute que cela...

Après ce match, nous décidons de nous offrir une pause glace avec la somme d’argent que nous avons récoltée grâce à la vente de nos fruits et barres céréales au début de l’année scolaire.Cette initiative de Raphaëlla (que nous embrassons tous bien fort... :) nous aura permis cet instant gourmand apprécié de toutes et de tous !

Enfin, nous terminerons à la plage avec nos disques et nos maillots afin de couper un peu avec la compétition d’ultimate, le temps de quelques heures.

Alix, Sandra
Jeunes Reporters


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois