4ème jour à Royan

Les élèves de Ronsard sont de plus en plus performants sur les tables de marque.
mercredi 21 juin 2017
par  eps
popularité : 2%

Nous sommes partis à 8h10 de l’internat et go pour les tables de marques.

Le premier match que nous avons vu est celui de la Grande Bretagne contre l’Australie dès 9h00 sur le terrain 6. Ce matin, les compétiteurs jouent sous la brume, temps idéal pour eux, bien plus frais et respirable qu’hier.
Le premier point est marqué pas la Grande Bretagne qui mènera finalement tout le match pour terminer sur un score de 13-5 en leur faveur.
Après leur match, les joueurs font leur ronde. Puis, dans la plus pure tradition du monde de l’ultimate, ils se lancent dans un petit jeu convivial qui aurait pu s’appeler « à prendre ou à laisser »... Ce jeu, proposé par les anglaises consiste dans un premier temps à élire la meilleure joueuse australienne du match. Puis, 5 joueuses anglaises se placent devant la lauréate, mais en lui tournant le dos, et avec un cadeau dans les mains. La joueuse primée choisit alors le numéro de l’une de ses adversaires qui se retourne et lui propose le cadeau qu ’elle a en main, en l’occurrence, une énorme tablette de chocolat. Elle peut décider de conserver ce présent ou bien de tenter un autre cadeau. Cette fois-ci, la joueuse australienne a préféré conserver son prix qui semblait tout à fait faire son bonheur...

C’est déjà l’heure de déjeuner. Bien que nous ayons un espace convivialité sous un grand chapiteau, depuis deux jours, nous préféronspique-niquer à l’ombre des arbres où nous respirons davantage.
Apres le repas, nous partons voir le match : France contre Currier Island dans la catégorie « mixte master » où joue notre prof de sport, M. TRESTARD.
La première mi-temps arrive très rapidement, en 14 minutes à peine,sur le score de 7-2 pour la France. Le score final est sans appelpour leurs adversaires : 13-2 pour la France. Un très bon esprit régnait sur le terrain et les joueurs nous ont offert un beau spectacle.
La ronde spirit a été suivie d’un petit jeu (et oui, on vous a dit que c’était une tradition en ultimate)... Celui-ci consistait à se mettre face à un joueur de l’équipe adverse et à trouver son nombril. A ce jeu là, c’est Currier island qui l’a emporté 7-5. On ne peut pas gagner à tous les coups...

Après ce match, j’ai interviewé M.Trestard pour savoir ce qu’il pensait du match et quels étaient ses objectif pour cette équipe qu’il coache et dans laquelle il évolue. Selon lui c’était un bon match assez facile avec un bon état d’esprit. Il est satisfait de ses joueurs qui ont infligé un sévère 12 à zéro dans la dernière partie du match..
L’objectif de l’equipe mixed master est de terminer dans les 4 premiers.
A 17h, cette même équipe dispute un nouveau match important contre l’allemagne qui peut, en cas de victoire, ouvrir les portes des demi-finales aux français. Tout le match sera extrêmement serré, tous les points âprement disputés, mais l’Allemagne reste devant la France. Le temps de jeu étant écoulé sans qu’aucune des deux équipes n’atteigne 13 points, un CAP à 11 est annoncé alors que les allemands mènent 10 à 8. Pour gagner ce match, les français de M. Trestard doivent marquer 3 points d’affilée sans en concéder un seul, chose qu’ils n’ont pas réussi de tout ce match... Et ils vont le faire crânement pour finalement gagner 11 à 10. Scénario incroyable en faveur de la France qui semble désormais bien partie pour répondre à ses prétentions.
Mais mercredi, une journée très difficile se profile avec notamment l’ogre américain qu’il faudra jouer dans l’arena, match qui sera diffusé en direct en streaming sur la chaîne internet « you tube »...

Vivement demain... :)

Alix CHACUN
Sandra PICOU
Jeune Reporter


Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois