3eme jour à Royan

Nous commençons à prendre nos repères...
mercredi 21 juin 2017
par  eps
popularité : 2%

Nous arrivons vers 8h30 sur les terrains, et déjà les équipes s’échauffent. C’est agréable de découvrir toutes les couleurs de toutes ces équipes nationales sur la plage de Royan, transformée pour une semaine en arène sportive.
Avant leurs matchs, les équipes font leur cri de guerre pour s’encourager, se motiver. Puis les premiers matches de la journée débutent.

Nous avons assisté au match Espagne-Nouvelle-Zélande à 9h00 en catégorie mixte.

C’est un match très serré jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 5-5, puis L’Espagne passe devant et remporte la victoire à la 54ème minute : score final : 13-8.
Les joueurs enchainent de suite avec la ronde.
Les néo-zélandais ont trouvé les espagnols très forts et très fair-play.
Pour la suite de la compétition, L’Espagne rencontrera les Suisses et la Nouvelle-Zelande, les Indiens.

Après ce match intéressant, nous sommes remontées vers l’aréna (le terrain d’honneur, avec gradins) et avons rencontré 3 joueuses canadiennes sur le chemin : Michelle CHANDLER, Beverly PORTER et Kate JARDIN. Elles ont gentillemment accépté une petite interview.
Elles nous ont parlé de leur match contre le Danemark d’hier où elles ont beaucoup souffert de la chaleur.
Elles trouvent qu’il y a une très bonne organisation dans ce championnat du monde. Aujourd’hui elles doivent disputer 3 matchs contre les Pays-Bas, l’Allemagne et Currier Island. Elles redoutent le match contre l’Allemagne car d’après elles, il s’agit d’une des équipes les plus fortes.

Un championnat ce sont des matchs mais aussi toute une organisation

Si ce championnat du monde réunit plus de 2000 athlètes, nous remarquons aussi les nombreux maillots bleus ou rouges des quelques 200 bénévoles qui ont répondu présents pour remplir diverses missions tout au long de cette semaine de compétition.
Nous savons que plusieurs de ces bénévoles assurent la tenue des tables de marques (c’est le cas des élèves de notre classe), ou encore font partie des équipes de premier secours sur chaque terrain. Mais il existe d’autres postes que ces bénévoles occupent. Hier, par exemple, nous avont testé le dépôt sac ’’bag drop’’ pendant une bonne heure.
C’est un endroit où tout le monde, joueurs et public peut déposer son sac gratuitement. Ce service public offert par l ’organisation permet de se débarasser de son excédent de bagages le temps d’un match à jouer ou à regarder.
Nous avions des tickets (de type tickets de tombola ) de 4 couleurs différentes ; il fallait donner une partie du ticket à la personne et accrocher l’autre partie sur le sac ou autre bagage qu’on nous confiait, puis les ranger par couleur et en ordre de numéro croissant.
Grâce à cette petite expérience, nous avons pu communiquer avec de nombreux joueurs de différentes nationalités en anglais.
Nous avons aussi rencontré d’autres bénévoles ainsi que les vendeurs des boutiques voisines qui avaient mit leur frigo dans le bag drop.
Le côté plaisant de ce job, c’est que nous étions placées juste devant les terrains 3 et 4, avec de l’ombre et un peu d’air.
Cela était peu fatiguant pour nous excepté pour Sandra qui s’occupait de tous les sacs lourds.

Ah oui, au fait, nous avons oublié le plus important... Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Kylian. Nous lui avons tous souhaité et lui avons offert un petit cadeau pour l’occasion : vous avez deviné ?? C’est ça, un maillot d’ultimate, cadeau de circonstance, vous en convenez... Ses parents, présents pour ce moment ont offert à tout le groupe boissons et gâteau d’anniversaire. Nous nous sommes régalés dans une ambiance agréable et conviviale. Vraiment sympas les parents de Kylian...

Chacun Alix
Picou Sandra

PS : les doigts de Löman vont mieux


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois