Projet « spirit of the game », pour la Coupe du monde d’ultimate sur plage à Royan

ça y est c’est parti !!
samedi 17 juin 2017
par  eps
popularité : 22%

Les trois jeunes officiels partis dès vendredi avec Mme MORIN-EMMETT en avance sur le groupe pour participer à une journée de formation bilingue français-anglais, ont été rejoints aujourd’hui samedi par les 26 autres élèves du projet. Arrivés à 16h à Royan, tout le monde a pris ses quartiers à l’internat du lycée Atlantique qui nous hébergera toute la semaine.

Ensuite, le comité d’organisation nous a accueillis au Palais des Congrès pour enregistrer notre participation désormais officielle, nous a remis nos cartes d’acréditation, nos tenues que nous porterons chaque jour … A la suite de quoi, nous nous sommes rendus au restaurant de plage qui nous servira l’ensemble de nos repas. Sur le chemin, nous avons pu admirer le site avec l’ensemble de ses terrains, et notamment l’arena où se joueront les matchs les plus importants, dont le match d’ouverture demain à 13h-30 (France-Allemagne dans la catégorie mixte) ou les finales en fin de compétition.

Nous avons en suivant, profité d’un temps libre où les élèves ont pu lancer quelques disques, observer les nombreuses équipes déjà sur place qui s’entraînaient sur la plage, ou encore profiter d’une première baignade sous les 30° qu’il faisait encore à 20h.

Demain, les choses sérieuses débutent. A 11h, parade de toutes les équipes (plus de 100 représentant 39 nations présentes) et de tous les officiels (dont nos jeunes bénévoles de Ronsard...) dans les rues de la ville. Match d’ouverture, puis début des autres matchs, toutes catégories confondues dès 14h30 sur les 17 terrains tracés sur la plage de Royan.

Petit clin d’œil pour les aficionados... M. Trestard, coach et joueur de l’équipe de France master mixte jouera son premier match à 18h contre l’Angleterre.

Demain, ce sont nos jeunes reporters Sandra et Alix qui prendront le relais des news quotidiennes.

Mme MORIN-EMMETT, Aymeric MATENET et M. VALENTIN