Retour sur le championnat académique d’ultimate du 22 mars et programme de l’AS pour le 5 avril.

dimanche 2 avril 2017
par  eps
popularité : 2%

Le mercredi 22 mars dernier se déroulait le championnat d’académie d’ultimate à Joué-Les-Tours pour lequel 3 équipes du collège Ronsard étaient qualifiées : 2 équipes de benjamins (une en 6ème et une en 5ème) et une équipe dans la catégorie collège mixte, formée de plusieurs élèves de 3ème plus 3 élèves de 4ème.

C’est dans des conditions très difficiles que nos représentants ont disputé l’ensemble de leurs matches : un vent assez fort perturbait de nombreux lancers et ce sont les joueurs qui ont su le mieux maîtriser ce vent qui ont pu également le mieux s’en sortir.
Les 5ème ont commencé difficilement contre l’équipe de La Ferté st Aubin mais en mettant en place une défense de zone, ils se sont finalement détachés et l’ont emporté. Plus tard dans la journée après avoir emporté leur deuxième match aisément, ils ont joué leur troisième match de poule et l’ont emporté également, terminant ainsi 1er de leur poule.
Du coté des 6ème , leur premier match fut un succès, le match était d’une grande intensité et toujours dans un bon esprit. Leur deuxième match fut plus compliqué, mais s’est terminé par une victoire méritée.. Malheureusement ils ont perdu leur 3ème match qui leur a glissé entre les mains. L’équipe du collège Goupil de Beaugency, futur champion d’académie de cette catégorie benjamins, les a dominés. Les Merois ont perdu beaucoup trop de disques.
Malgré tout, les 2 équipes de Ronsard se sont retrouvées pour la 1ère demi-finale. Fort de leur année supplémentaire d’expérience dans l’activité, ce sont les 5ème qui l’ont emporté. L’équipe des 5ème se qualifie donc pour la finale. Les joueurs commencent ce dernier match de la meilleure des manières et mènent rapidement 3 à 0, mais ils se sont font finalement rattraper et dépasser. Ils terminent donc 2ème. Les 6ème, quant à eux, ont joué et gagné leur match pour la 3ème place mais cette victoire fut compliquée et acquise sur le dernier point seulement contre le collège de la Ferté Saint Aubin. Au final les 2 équipes benjamines Méroises ont ramené la deuxième et la troisième place.
Nathan Lacoste, Jeune Reporter

En parallèle, les minimes, emmenés par leurs deux capitaines, Zoé et Maéva, gagnaient également relativement facilement leurs trois matches de poule, respectivement contre Beaugency, Senonches et Château-Renault. En terminant 1er de poule, ils accédaient à la demi-finale, match gagné avec un bel écart de points. En finale, l’équipe retrouvait les balgentiens contre qui ils avaient déjà joué le matin. Les mérois ont abordé la rencontre avec sérieux et application, ne lâchant aucun point. Ils remporteront cette finale 8 à 3, devenant ainsi champions académiques, titre détenu par leurs ainés l’année dernière. Ce titre leur ouvre donc le chemin du championnat inter-académies qui se déroulera à Château du Loir le 5 avril contre les 2 premiers de l’académie de Nantes. Cette rencontre sera directement qualificative pour le championnat de France.

Programme de ce mercredi 5 avril :
Championnat académique pour les gymnastes du collège accompagnées de Mme Blin.
Championnat académique d’excellence en futsall à >Joué Les Tours pour les benjamins de la classe football, accompagnés par M. Somavilla.
Championnat inter-académique pour l’équipe d’ultimate accompagnée de M. Trestard et M. Valentin. Départ 10h du collège. Prévoir crampons, vêtements chauds, repas froid, gourde, disque et détermination…
L’équipe EPS


Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois