Voyage en Angleterre, jour 3

mercredi 29 mars 2017
par  M Tournois
popularité : 2%

Ce matin,nous avons eu 2 heures de route pour aller à Portsmouth. Nous avons visité le bateau HMS Victory, qui est l’un des plus vieux bateaux du monde. Il était dirigé par l’Amiral Nelson. Le bateau était très grand mais le plafond était bas pour contenir un maximum de pièces et d’étages. Le bateau a été utilisé lors de la bataille de Trafalgar contre les Français et Napoléon Bonaparte. Nous avons vraiment apprécié cette visite.
Clara Dumont et Marie Leroux 4e2

Les élèves devant le HMS Victory
 :

La bataille de Trafalgar a eu lieu au large de l’Espagne. Elle opposait les Anglais, guidés par l’Amiral Nelson, aux Français et leurs alliés Espagnols. Napoléon voulait au début conquérir l’Angleterre. Au cours de la bataille, les navires communiquaient entre eux avec un système de drapeaux codés. Sur le HMS Victory, l’Amiral Nelson reçut une balle française dans l’épaule et est mort sur le pont inférieur. Pour que celui ci ait une cérémonie digne, les matelots ont placé son corps dans un tonneau d’eau de vie pour le conserver jusqu’ en Angleterre. Ils ont perdu un héros, mais gagné une bataille.
Léane Mallet et Matteo Laudignon 4e3, Valentin Rollet 4e2

On a mangé à l’abri de la pluie à côté du HMS Victory que nous venions de visiter. Ensuite, nous sommes allés au musée consacré au HMS Victory et à la bataille de Trafalgar. Il y avait une animation : The Trafalgar Experience. une simulation de la bataille. L’explication était en Anglais. Il y avait un musée à deux étages, où l’on pouvait faire des activités sur ce sujet :
- comment faire des nœuds marins
- comment porter de lourds poids grâce à des poulies sur un bateau
- comment le vent pousse les bateaux
- comment repérer les bateaux présents à la bataille
Au deuxième étage, il y avait des figures de proue.
Nous sommes ensuite allés dans un centre commercial à côté du bateau à Portsmouth. On a eu 45 minutes pour faire nos achats librement.
Ensuite nous avons quitté le premier centre commercial et nous sommes allés dans un autre qui s’appelait les Cascades. On a eu 50 minutes pour poursuivre nos achats.
On a constaté qu’il y avait beaucoup de Français !
Nous sommes ensuite retournés au bus à 16h30 pour rentrer à Eastbourne.
Journée plutôt sympa.
Eva plante et Avril danse 4e5


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois