Le collège Ronsard truste les titres…

dimanche 19 mars 2017
par  eps
popularité : 2%

Deux équipes de gymnastique et de tennis de table issues des classes sportives à horaires aménagés représentaient notre collège lors de leurs championnats départementaux respectifs qui se déroulaient à Blois mercredi dernier.

Inès, Maxine, Corentin, Enzo, Yanis, Halil, Kilian, Jules et Ethan formaient le groupe disputant le championnat départemental d’excellence de tennis de table. Les victoires se sont enchaînées apportant finalement le titre de champion départemental à notre établissement.

Pourtant qualifiés pour le championnat académique, nous ne pourrons malheureusement pas y assister en raison des voyages scolaires prévus sur cette date.

Pour la gymnastique, ce sont 5 gymnastes (Anne lise, Zoé, Anna, Clémence et Flore) qui ont disputé le championnat départemental de gymnastique artistique par établissement dans la salle de gymnastique de la Blésoise. Une Jeune Officielle, Emma et 2 Jeunes Reporters Marie et Paola, les accompagnaient tout au long de cette journée.

Après un échauffement bien préparé, les gymnastes ont démarré leur compétition par le concours de barres asymétriques où elles ont maîtrisé leurs mouvements de main de maître. S’en est suivi le concours de poutre.

Les filles ont continué avec le sol où elles ont fait de très belles performances, entre rondades, saltos, roues, flips et grand écart... elles nous en n’ont mis pleins les yeux !
Enfin, nos gymnastes ont terminé par le saut où elles se sont très bien débrouillées. Nous retiendrons l’anecdote de Zoé qui a fait une rondade a la place d’une lune, et qui s’est cognée à la table de saut !!! Sans gravité, heureusement !!!
Pendant toute la compétition, les filles sont restées soudées en s’encourageant tout le temps, ce qui, nous pensons, les as beaucoup aidé à construire leur première place, se qualifiant ainsi pour le championnat académique qui se déroulera dans en Eure-et-Loir le 5 avril prochain !!!

Les résultats de la journée :
1er : collège Pierre de Ronsard : 229,2 points
2ème : collège Jean Emond de Vendôme : 228,3 points
3ème : collège Gaston Jollet de Salbris (équipe 1) : 226 points

Tout s’est joué à peu de choses mais leur concentration et leur motivation ont eu raison de leurs adversaires.
Tout cela vaut bien un petit pas de danse non ?

Paola et marie
Jeunes reporters


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois