rencontre amicale Beaugency-Mer en ultimate

dimanche 5 mars 2017
par  eps
popularité : 1%

Mercredi 1er mars, les équipes de la section sportive ultimate du collège de Mer en benjamin et minime ont été convoquées pour une compétition amicale contre l’AS Beaugency.

En benjamins, le premier match a été un succès pour les Mérois qui ont battu les Balgentiens 2, 7-1 .

Le deuxième match opposait les minimes Mérois contre les minimes de Beaugency qui avait un handicap car il manquait 3 très bons joueurs à leur effectif. Ce match, très disputé, a donné lieu à un score serré.

Notre deuxième équipe benjamine, elle aussi, a démarré fort contre équipe 1 de Beaugency, mais a subi au final une défaite. Le match était d’une grande intensité et d’un grand fair-play. Les Balgentiens, champions de France en club dans leur catégorie, ont dominé ce match ; les Mérois malgré beaucoup de sérieux dans leur jeu, ne parvenaient pas à concrétiser leurs attaques. Juste après les autres minimes Mérois ont affronté Beaugency ce match aussi a été très serré mais les Mérois se sont détachés et ont fini par l’emporter.

Pour leur deuxième match les benjamins ont affronté Beaugency 2 qui, pour la plupart débutait dans l’ultimate. Cette équipe novice s’est extrêmement bien débrouillée même s’ils ont perdu. Beaugency 2 a fait preuve d’un énorme fair-play ce qui était leur point fort. D’ailleurs ils sont arrivés 1er du fair-play devant les deux équipes de Mer et devant Beaugency 1. Le dernier match des minimes a opposé les deux équipes de Mer. Comme les deux équipes jouent souvent ensemble, chacun connaissait la façon de jouer de leurs adversaires, ce qui a donné lieu à une rencontre extrêmement disputée mais très fair-play malgré l’engagement.

Ils ont dit :
Le capitaine d’une des deux équipes benjamines méroises, après leur match contre Beaugency 1 nous a avoué qu’il avait apprécié la rencontre, parce qu’elle avait été très engagée, et malgré cela les joueurs sont restés très respectueux de leurs adversaires respectifs. Il regrette cependant de ne pas s’être entrainé davantage pour cette compétition. Il pense que leur défaite a en partie été due à une défense de zone inefficace, sur laquelle l’ensemble des joueurs travaille depuis peu. Avec un peu plus de pratique, ces nouvelles options tactiques seront probablement plus maîtrisées.
Le capitaine de Beaugency 1, quant à lui, affirme que l’équipe de Mer était très résistante et très physique à jouer. Mais ils se sont entrainés davantage et la motivation des joueurs semblait meilleure. Ils ont gagné, selon lui, car ils jouaient beaucoup en passes longues et la défense de zone de leurs adversaire leur a faciliteéla tâche.
Après ce même match, Léa, joueuse de l’équipe de Mer explique que ce match était intéressant, serré, physique. Elle aussi regrette de ne pas s’être entrainée davantage et pense que la défaite est due en grande partie à une mauvaise organisation tactique, une communication entre joueurs insuffisante, à une continuité de jeu difficile à mettre en place et à une concentration qui n’était pas au rendez vous.

Nathan, Jeune Reporter


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois