Championnat académique d’athlétisme en salle : un bilan positif

jeudi 15 décembre 2016
par  eps
popularité : 2%

Ce mercredi 14 décembre, 15 élèves du collège participaient au championnat académique d’athlétisme en salle qui se déroulait dans « la glaciaire » comme disent les habitués, c’est-à-dire au Parc des Expositions d’Orléans. Parmi eux, on retrouvait 11 élèves de la classe athlétisme (10 athlètes plus un jeune officiel, Maxime PATTIER) complétés par 4 élèves de la section ultimate, convertis à l’athlétisme pour une journée.
Les épreuves ont débuté à 11h pour se terminer à 16h. Le principe de cette compétition est de composer des équipes de 5 athlètes sur au moins l’un des quatre challenges proposés, à savoir le challenge haies, le challenge courses (sprint sur 50m), le challenge sauts (longueur, hauteur ou triple saut) et enfin, le challenge lancer (poids uniquement). Cette année, les orientations prises par l’unss pour les pratiques scolaires en faveur d’une mixité systématique dans la plupart des compétitions contraignent les compositions d’équipe à s’effectuer avec au moins un garçon et une fille. Or, si nos filles avaient répondu nombreuses à l’appel, seuls 3 garçons étaient présents pour remplir le contrat, limitant de ce fait nos solutions de répartition entre les challenges.
Qu’à cela ne tienne, le collège Ronsard, seul représentant du département, s’est malgré tout fort bien comporté en s’octroyant de belles places d’honneur et notamment un podium. En haies, Alix CHACUN, Sandra PICOU, Léane MALLET, Zoé OMBREDANE et Mathis BROCHARD obtiennent la 2ème place et donc la médaille d’argent. En vitesse, Clara DUMONT, Lauryne JEANNOT, Paola BREMENER, Valentin ROLLET et Mathis BROCHARD termine 4ème, au pied du podium. En saut, l’équipe de Ronsard obtient une 5ème place malgré un très beau record personnel de Léane MALLET en hauteur avec un saut de 1,40m. Enfin, l’équipe de lancer composée de Lauryne JEANNOT, Clara DUMONT, Paola BREMENER, Sandra PICOU et Valentin ROLLET n’a pu être classée car l’un de ses membres a oublié de se présenter à son épreuve.
Un bilan plutôt positif donc pour cette belle journée sportive qui s’est terminée par un goûter offert par le service régional UNSS avant la lecture du palmarès et la remise des récompenses. Il est à noter que la plupart des athlètes de Mer étaient minimes 1ère année en classe de 4ème donc et qu’ils reviendront l’année prochaine avec les dents longues et des ambitions plus aiguisées encore.
Michel VALENTIN


Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois