Retour en France

lundi 18 avril 2016
par  Noëlie B.
popularité : 2%

Pour la dernière fois, nous nous sommes réveillés à New York. Nous sommes descendus au rez-de-chaussée avec nos valises afin de les stocker.

JPEG - 148.6 ko
Valises prêtes !

Nous sommes partis à la recherche de la fameuse statue de Jeanne d’Arc, la même que celle présente aux jardins de l’évêché à Blois !

A l’heure du déjeuner, nous sommes partis manger à Mc Do. A la différence d’un Mc Do français, celui-ci proposait une grande variété de boissons américaines. Pas moins de 38 Coca différents ! Nous avons fait nos derniers magasins new-yorkais puis nous sommes revenus à l’auberge.

Nous avons récupéré nos valises, les avons mises dans la soute du bus, dit au-revoir à l’auberge et sommes partis. Le bus était spacieux, les sièges étaient recouverts de cuir noir, des lumières vertes éclairaient l’intérieur du bus et au fond, s’étalait une grande banquette arrière.

Nous sommes arrivés à l’aéroport JFK, avons enregistré nos bagages, passé la douane et embarqué : le tout s’est déroulé beaucoup plus rapidement qu’à l’aller.
Nous sommes montés dans l’avion et avons décollé vers 18h30, heure new-yorkaise. C’était un vol de nuit et nous avons eu beaucoup plus de turbulences qu’à l’aller. Tout s’est bien passé à part pour certains qui avaient le mal des transports. Nous sommes bien arrivés à Roissy vers 7h (heure française) après 6h dans le ciel.
Nous avons récupéré nos valises et sommes repartis en bus jusqu’au collège. Durant le trajet, beaucoup d’entre nous ont dormi et pour clôre ce voyage, les professeurs nous ont offerts un T-shirt "I love NY".

Nous sommes arrivés au collège à 11h30 environ et avons retrouvé nos familles.
Par la suite beaucoup d’entre nous ont eu du mal à se remettre du décalage horaire (6h). Cela faisait deux ans et demi que l’on préparait ce voyage et l’on ne regrette rien car il fut magique !