Championnat académique d’ultimate : le collège Ronsard motivé pour la victoire

mercredi 30 mars 2016
par  eps
popularité : 2%

Le mercredi 30 mars, nous sommes allés à la compétition académique d’ ultimate à Chartres.
Nous sommes partis à 7h45 devant le collège avec de petites averses.
Le trajet était d’ 1h30 en bus en compagnie de M.Trestard, M.Valentin et la Maman de Liam (Brigitte). Nous sommes rentrés à 17h50 au collège.

Go vers la compétition !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a plu toute la journée ce qui a donné de la boue et qui a particulièrement dérangé les joueurs pour faire des passes et rattraper le disque. Mais heureusement, des tentes étaient disponibles pour s’abriter entres les matchs.
Nos joueurs d’ultimate étaient stressés, mais pensaient tout de même être à la hauteur de l’évènement.

Il y avait différentes catégories :
- benjamins (6ème et 5ème)
- collège (4ème et 3ème)
- cadets (lycéens)

Les benjamins ont affrontés les équipes des collèges de Chateau Renault, R. Goupil de Beaugency, La Ferté Saint Aubin, P.M Curie de Dreux et Val De L’ Indre de Monts.

Les adversaires des minimes étaient les collèges de la Loge des bois à Senonches, de Val de l’Indre de Monts, Clery Saint André et Alcuin de Cormery.

Toujours sous la pluie, benjamins comme minimes on gagné tous leurs matchs et notamment leurs finales. En plus de cela, nos deux équipes méroises ont remporté le prix du fair play, plus le titre de champion académique !!!!!!!!! Quel beau « double-doublé »...
Remercions également les quatre Jeunes Officiels, Valentin TOURNOIS, Clément PRIOU (qui officiaient pour la première fois), Max DURAND (validé au niveau académique) et Mathieu LEBIGUE (déjà validé au niveau national) sans qui nos joueurs n’auraient pas pu valider leur participation, et leurs superbes prestations.

Provenant d’un autre sport qui est l’athlétisme, nous avons découvert ce sport avec surprise et admiration. Surprise car tous les matchs se jouent en auto-arbitrage dans ce sport, et ça fonctionne.Admiration car nous avons constaté que nos joueurs ont beaucoup de respect envers les équipes adverses (les aident, les saluent et assument toutes leurs fautes). Ce n’est pas par hasard qu’ils reviennent avec le prix de l’esprit du jeu.

La prochaine compétition, ce sera le championnat de France pour l’équipe minime ! Il se déroulera en Vendée du 25 au 27 mai prochain. On croise les doigts pour de beaux résultats à venir, et pourquoi pas, un podium.

Noémy et Marie
Jeunes Reporters


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois