27 mars : Un long dimanche à rebondissements

lundi 28 mars 2016
popularité : 2%

27 mars, un LONG dimanche à rebondissements

Aujourd’hui, c’est la concrétisation de trois années passées à travailler sur la métropole qu’est New York.

Ainsi, levés entre 4h30 et 5h30, nous nous sommes retrouvés devant le collège, avons attendu jusqu’à 7h10 puis avons dit au revoir à nos familles et nous sommes montés à bord du car. Après un trajet rapide, nous sommes arrivés très en avance à l’aéroport de Roissy - Charles de Gaulle.

Nous avons donc attendu un moment avant d’enregistrer nos valises, en grignotant. Puis, à peu près trois heures entrecoupées d’un déjeuner, pour nous diriger vers la douane.

Nous sommes restés une heure dans la file d’attente, nous sommes passés et nous nous sommes fait contrôler nos bagages à main. Mais certains ne sont pas passés du premier coup !

Notre avion qui devait décoller à 14h05 avait initialement un retard d’1h30. Longues minutes auxquelles se sont ajoutées les 45 suivantes avant de monter à bord entre deux changements de portes d’embarquement…
Mais ce n’était pas encore l’heure du décollage puisque deux passagers ne se sont pas présentés et qu’il a fallu débarquer leurs bagages...
Donc, Nous avons fini par décoller à 17h15, enfin !

Au moment où nous écrivons, en vol, il est à peu près 23h00.
Deux heures de vol nous attendent encore.
Nous trouvons le temps long et avons mal partout.
Pourtant, nous avons la chance de voler, avec 487 autres passagers, dans l’avion le plus gros du monde, l’ A380 à bord duquel une collation, un diner puis un petit déjeuner nous ont été servis.

Plus tard…

Après la traversée d’une courte zone de turbulence, nous avons atterri.

Les douaniers américains ont un sens très personnel de l’accueil… Mais après plusieurs aller-retours dans les files d’attente, nous avons enfin réussi à récupérer nos bagages, deux heures après l’atterrissage…

Nous étions levés depuis vingt-deux heures… Il nous fallait encore sortir de l’aéroport, traverser le Queens et Manhattan en bus, puis emménager, dîner (encore !) et, enfin, aller nous coucher. Il était à 23h45, heure locale (soit 5h45 en heure française).

Mer est donc à vingt-quatre heures et sept repas de New York !