Les classes de 5ème engagées dans l’apprentissages des gestes citoyens

lundi 5 octobre 2015
par  Histoire-Géo - Enseignement Moral et Civique
popularité : 2%

"L’objectif de cette opération est d’offrir l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature, de faire un geste concret pour la protection de son environnement, de comprendre quel est le devenir des déchets anthropiques, d’être sensibilisé à l’importance du tri pour que nos déchets soient recyclés ou pour que les éléments éventuellement dangereux soient correctement traités."

http://www.mouvement-leclerc.com/nettoyons-la-nature/pedagogie/besoin-infos/nettoyons-la-nature-qu-est-ce-que-c-est

.... C’est ainsi que pour la 4ème année consécutive les élèves du collège ont été amenés à participer à l’opération "Nettoyons la nature" autour de l’espace proche du collège.

Après une présentation en classe des notions de dégradation de l’environnement des paysages urbains et naturels, les élèves de 5ème ont été amenés à réfléchir sur les gestes quotidiens qui contribuent, individuellement, à améliorer l’espace public et partagé par tous.
L’apprentissage du vivre ensemble passe par ces gestes anodins qui consistent tout simplement à jeter ses déchets dans les poubelles.
Dans un second temps, les élèves ont revêtu la chasuble et les gants de protection pour constater "in situ" la réalité de la dégradation de l’environnement causé par une quantité impressionnante d’immondices de toutes sortes, jonchant les trottoirs, les espaces verts, les parcs à jeux des enfants etc...

Les élèves de 5ème1 vous proposeront d’ici peu un compte rendu de leur action dans le quartier.



Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois