La dernière journée pour le meilleur classement possible !!!

mercredi 20 mai 2015
par  eps
popularité : 2%

CABCHARHOTIWOLMAROURCAYBOIREBRIMER

Nos champions se réveillent fatigués de la journée précédente.
Malgré cela, ils gardent le moral ! L’équipe est en train de s’échauffer sur le terrain de leurs prochains matchs.
Nos champions vont être opposés au collège St Martin de Ré.

Cela fait 10 minutes que le match à commencé et nous avons l’avantage.(3-1)
Pour l’instant, notre point faible est la fatigue et la défense car les adversaires sont rapides.
Mais notre chance, c’est que leurs joueuses perdent régulièrement le disque quand elles le reçoivent. A la fin du match, nous gagnons 7-3. Bravo aux joueurs qui ont su se remobiliser !!! La première étape est passée : nous jouerons en suivant un match comptant pour la 5ème ou 6ème place.

Nos joueurs se préparent pour leur dernier match du tournoi contre St Prix (Ile de France).

Pendant le match, nous avons une très bonne attaque et une défense efficace. Les mérois souhaitent finir sur une note positive. Ils redoublent de sérieux et mettent beaucoup d’intensité.
Nous gagnons finalement 9-1 !!! Félicitation à nos grand sportifs !!!!
Malheureusement, nous n’accédons pas à la finale...
Même si nous avons des joueuses blessées (notamment la jeune Manon qui n’aura pas pu disputer ce dernier match), nous sommes tout de même 5ème du classement sur 15 équipes au départ !

L’après-midi est entièrement consacré aux finales. La première concerne les lycéens. Deux équipes se disputent le grand titre de champion de France : le lycée François Villon de Beaugency que nous connaissons bien car presque la totalité des joueurs proviennent du collège de MER et le lycée Montesquieu du Mans.
Quelques minutes après le début du match et deux points pour Le Mans. Un petit vent se lève et complique le match aux joueurs..
Cela fait maintenant 6 minutes que le match a commencé et il y a 1-5 pour Le Mans.

Quelques minutes plus tard, il y a 7-3 toujours pour Le Mans. Les balgenciens ont vraiment raté ce début de match et sont en grande difficulté.
Mais contre toute attente, le match s’inverse. Les joueurs du Loiret sont plus concentrés, plus déterminés et exploitent leurs nombreuses qualités. Le match dure finalement 50 minutes au lieu de 30 initialement prévues ; Beaugency termine fort, reprend l’avantage et gagne 11-8 au cap.

C’est maintenant le tour de la finale des collégiens qui oppose Le Mans à Luzarches. Très vite, on se rend compte que la rencontre est à sens unique. Les parisiens sont physiques et placent une redouble défense de zone infranchissable. Les Manceaux sont patients, mais finissent invariablement par faire tomber le disque. Luzarches en profite et enchaîne les points. Ils remportent le match 10-1 et deviennent les nouveaux champions de France de la catégorie. Coup dur pour Le Mans qui place deux établissements en finale sans en remporter une seule !

Lors de la cérémonie des récompenses, nous apprenons que nos deux Jeunes Officiels qui ont officié sur cette compétition, Florian et Mathieu sont validés au niveau national.

Après la lecture du palmarès, nous pouvons féliciter les joueurs du lycée de Beaugency qui réalisent un doublé avec le prix de l’esprit du jeu. Dans la catégorie collèges, Ronsard termine à la 3ème place pour ce même esprit du jeu.

Nous venons de passer 3 jours intenses, mais agréables. Nous espérons que nous aurons l’occasion de vivre à nouveau ces émotions dans les années à venir, mais en tant que joueuses cette fois...

Lilou et Cléo


Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois