C’est parti pour gagner !!!

CABCHARHOTIWOLMAROURCAYBOIREBRIMER
mardi 19 mai 2015
par  eps
popularité : 2%

C’est parti pour gagner !!!

Nos 12 champions d’ultimate accompagnés de deux JO (jeunes officiels), de deux JR (jeunes reporters... c’est nous qui vous tiendrons chaque jour au courant de l’évolution de la compétition) et de M. TRESTARD et M. VALENTIN ont quitté MER en début d’après-midi ce lundi 18 mai, direction Trappes près de Versailles pour disputer le championnat de France UNSS collège. Nous espérons gagner le titre de champion de France après être passé tout près l’année dernière. Pour cela, Nos professeurs d’EPS responsables de la section ultimate les ont entraînés durement les mercredis après-midi. Nos joueurs sont excités comme des puces et ont hâte d’être sur le terrain pour jouer leurs premiers matchs !


Dès notre arrivée, et après les formalités d’inscription, nous sommes invités à visiter un parc à thème tout proche, « La France Miniature » où nous découvrons (ou redécouvrons) les nombreux monuments et sites touristiques de France, tous reconstruits fidèlement en miniature, des Invalides à la cathédrale de Chartres, en passant inévitablement par la Tour Eiffel, mais aussi... par le château de Chambord, et le Stade de France (si si, c’est vrai).

Nous avons également profité du parc avec les nombreuses activités insolites proposées : une cabine qui tourne sur elle-même, un bateau sur un tremplin, une tyrolienne au dessus de l’eau, un mur d’escalade en caoutchouc... C’était très amusant et c’est bien dommage qu’on soit arrivé un peu tard car nous aurions bien aimé en profiter encore plus.

Après le repas, l’organisation nous a offert un match de démonstration de très haut niveau entre les FRISELIS, club de Versailles, plusieurs fois champion de France, et le SUN de Créteil, tout récent champion d’Europe en mixte. Malgré des conditions épouvantables (vent et pluie) les joueurs nous ont proposé un jeu que nous n’avons pas l’habitude de voir, intense, aérien et engagé.


Après cette belle exhibition, nous avons rejoint nos appartements. Et ce n’est même pas une blague, nous sommes vraiment regroupés par deux ou par trois dans des appartements avec un coin cuisine et salle de bain... Mieux qu’à l’hôtel !
Nous pouvons enfin nous reposer pour bien préparer le premier match de demain contre le collège de Mandeure à 9H30. Rappelons que c’est ce même collège qui l’an dernier décroche le titre contre nous. C’est dire que la tâche sera rude dès les matches de poule... D’autant que presque tous nos joueurs de l’équipe ont participé à la Coupe de France Juniors fédérale ce week-end, ce qui signifie qu’ils vont enchaîner 4 jours de compétition en 5 jours.
Nous sommes tout de même courageux de faire cette compétition car nous devrons rattraper les cours !
Lilou et Cléo


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois