Un doublé pour chacune de nos deux équipes d’ultimate au championnat académique

vendredi 27 mars 2015
par  eps
popularité : 2%

Le championnat académique d ’ultimate se déroulait mercredi 25 mars à Chartres sur l’hippodrome de la ville .

Dès 10h15 c’est parti pour l’échauffement. Les matchs commencent dès que les équipes sont prêtes. Le premier match concerne nos minimes qui jouent contre Châteauneuf dans la poule B. Très vite Hugo se blesse au poignet mais il pourra rejouer dès le match suivant.
Le coach des joueurs de Châteauneuf nous a confié qu’il espérait que ses joueurs finiraient dans les 4 premiers, nous les remercions pour ce match que nous emportons 6-1 sur le terrain 3.

Pendant ce temps les Benjamins gagnent 7-0 contre Nogent Le Rotrou. Pour leur deuxième match ils l’emportent aussi, mais en 5-1 cette fois.
Le soleil jouait a cache cache, donc soit on avait chaud soit il faisait froid. Pour la pause repas les joueurs ont mangé dans les gradins en profitant du soleil et en se réchauffant comme ils pouvaient mais cela ne va pas durer longtemps car le ciel va redevenir gris.
A 13 H les minimes remportent leur 2e match contre MONTS 9-3. Le froid s’installe et il faut remettre des pulls dès que l’on sort, pourtant cela ne décourage pas nos joueurs qui sont toujours enjoués par la compétition.
Celle-ci continue en beauté car les minimes gagnent 8-0 leur match d’accession à la finale contre le collège de La Ferté Saint Aubin. Malgré plusieurs tentatives, nos adversaires du moment n’ont jamais réussi à marquer le moindre point.
Les benjamins gagnent aussi 4-2 contre Beaugency, équipe invaincue jusqu’à maintenant. Nous avions déjà disputé plusieurs rencontres amicales contre eux plus tôt dans l’année scolaire, c’est la première fois que nous remportons une victoire contre eux (le bon moment, sans aucun doute !)

Hosanna (capitaine de l’équipe minime) nous a confié qu’ils ne pensaient pas réussir sans les autres (ceux qui sont partis en voyage) et qu’ils étaient contents d’eux et de leur parcours de la journée.
Zoé (capitaine de l’équipe benjamine) quant à elle nous a dit qu’elle et son équipe avaient eu des difficultés au début mais qu’ils avaient réussi à se rattraper.

Au final, les benjamins qui disputaient leur tournoi en formule championnat (toutes les équipes se rencontrent) remportent leur dernier match 7 à 2 et terminent donc 1er avec le titre de champions d’académie.
Les minimes ne sont pas en reste. Ils ont accédé à la finale contre le collège de Châteaurenault. Malgré une opposition très physique, ils jouent libérés, car l’objectif premier était de se qualifier pour le tour suivant, à savoir le championnat inter-académique qui se déroulera à Dijon le 22 avril prochain (les deux premiers académiques se qualifiaient). Durant cette finale, les joueurs mérois développent un jeu fluide, simple et efficace qui leur permet de gagner cette finale sans trembler 7 à 2. A l’instar des benjamins, ils sont donc également champions académiques.

Un petit clin d’œil à Manon, jeune benjamine qui a été sollicitée par les enseignants pour jouer avec l’équipe minime, mission dont elle s’est acquittée avec brio. Elle marque d’ailleurs un point lors de la finale.

Nous pouvons également féliciter nos Jeunes Officiels, Florian, Harone et Mathieu qui ont tous trois été validés au niveau académique.

Notons que nos deux équipes remportent en plus du titre académique, le titre du fairplay sur cette compétition, réalisant un doublé remarquable. Ce qui prouve que l’on peut gagner avec un bon esprit sportif.

Nous avons passé un super moment, super cool.

Jeanne et Alix


Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois