Voyage en Angleterre

Worthing, Portsmouth
mardi 24 mars 2015
par  P. Chenot
popularité : 2%

"Hier nous avons quitté la France pour l’Angleterre à 13.30 puis nous avons débarqué à 15.15.
Nous sommes arrivés en Angleterre en pensant que nous étions encore dans un rêve. Nous avons pour direction Canterbury, avons eu quartier libre avec pour mission de communiquer avec les anglais (il fallait les interpeller pour leur poser des questions, c’était amusant)
Puis nous avons rencontré les familles à 19.30, c’était génial !
La première nuit, puis le petit déjeuner se sont super bien passés, nous sommes partis à Worthing à 8.30 pour aller à Porstmouth. La visite du matin était au musée du "Jour J", qui évoquait le débarquement en Normandie du 6 juin 1944. Nous avons mangé les packed lunch des familles au bord de la mer. Cette vue et ce repas étaient super. L’après-mmidi nous avons visité le bateau "HMS Victory" et par faute de mauvais temps ( pluie et grêle), nous avons eu 30 mn de quartier libre dans un centre commercial. Nous en avons tous profité pour faire quelques achats.
En ce moment même nous sommes dans le bus en train d’écrire l’article. A bientôt et pensée aux familles qui nous manquent."

Flavie et Salomé

..."Ce qui m’a surpris c’est le bateau qui est resté conservé depuis le XVIIIème siècle" Mathilde

Aujourd’hui 24 mars, nous avons visité le D Day luseum de Portsmouth. Nous y avons vu dans un premier temps un film sur la deuxième guerre mondiale qui parlait du débarquement en Normandie, dans un deuxième temps il y avait des reconstitutons des conditions de vie des soldats. Nous nous sommes arrêtés devant la mer afin de manger. Les mouettes étaient de la partie.L’après-midi, nous avons visité le Royal Navy museum. Les groupes ont visité le "HMS Victory" dirigé par l’amiral Nelson lors de la bataille de Trafalgar en 1805. Un musée présentait de manière intercative la vie des hommes en mer au XVIIIème siècle-XIXème siècle. Nous avons ensuite repris le car et sommes allés au centre commercial "cascades shopping" pendant 30mn.
A 17h nous avons repris le bus pour rentrer dans les familles.

Lucie : J’ai beucoup aimé le bateau . Même si le temps était parfois capricieux, j’ai appris beaucoup de choses et je me suis bien amusée.

Pauline : "J’ai apprécié le D-Day museum avec les représentations des soldats. Mais j’ai préféré le Roayl navy museum car j’ai appris plein de choses."

Pauline et Lucie

"Le bateau était magnifique et surtout immense. Nous avons adoré les détails et toutes les parties que nous ignorions du bateau." Océane et Tom


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois