Le mercredi 18 mars, se déroulait le championnat

vendredi 20 mars 2015
par  eps
popularité : 2%

Le mercredi 18 mars, se déroulait le championnat d’académie de rugby pour lequel nos minimes s’étaient brillamment qualifiés en décembre dernier.
Pour cette compétition, les conditions étaient plutôt clémentes : le terrain de rugby était sec et le soleil se cachait derrière les nuages gris. Malheureusement, nos joueurs ont dû évoluer toute la journée sur un terrain synthétique.
Notons qu’ils jouaient avec un jeu de maillots aimablement prêté par le club de rugby de Saint-Laurent.

L’équipe du collège Pierre de Ronsard se trouve dans la poule A. Nos rugbymen se battront contre les collèges « Champ de la motte » de LANGEAIS et « Clos Ferbois » de JARGEAU. Leurs résultats de poule détermineront s’ils joueront pour le podium ou pour les places d’honneur.

Il nous manque un rugbyman bora, qui ne peut hélas pas jouer car il s’est cassé la clavicule le dimanche précédent lors d’un match de football. Nos joueurs s’échauffent sérieusement sur le terrain avant le premier match avec leur coach Mr.VALENTIN. Les jeunes officiels essayent de suivre le groupe tant qu’ils n’ont pas de matches à arbitrer.

Le premier match se dispute entre LANGEAIS et MER. Le premier essai est marqué par Ekrem. Le match est difficile, ils ont des adversaires redoutables... le score est maintenant de 2-2 et voilà la mi-temps ! Nos joueurs s’inclinent finalement 5-3 . Quelques personnes se sont fait mal, mais rien qui ne les empêchera de poursuivre le tournoi.

ils ont dit :

Le Coach de Langeais :
« J’étais surpris par les joueurs qui ont eu du mal à se réveiller !!! L’équipe de Mer s’est bien défendue mais a fait quelques erreurs de placage ! »

Les joueurs de Langeais : « On était content de gagner mais ont pouvaient mieux faire. Nos points fort était la vitesse et nos point faibles le soutien »

Le deuxième match oppose Jargeau à Mer qui s’incline à nouveau 7-4 …

Ils ont dit :

Le coatch de Jargeau « C’était un match brouillon, équilibré, avec un arbitrage difficile mais je suis content de mon équipe. Mes joueurs ont fait des erreurs : chacun jouait seul, il fallait plus de soutien. Ils ont eu autant de mal en attaque qu’en défense. Mais finalement, on a eu la chance de gagner. »

M. Valentin : « c’était un match mieux organisé que le premier mais il manque cruellement de remplaçants et du coup, l’équipe faiblit sur la défense en fin de match. Ils ont fait des erreurs de placage et ne défendent pas assez ensembles en défense. »

Les joueurs de Mer : « nous sommes déçus de notre match. Nous aurions pu et dû faire mieux. Notre point fort qui était la défense a fini par poser quelques problèmes. C’est dommage de passer à côté du match. »

Le troisième et dernier match oppose Mer au collège Georges Sand d’Avord.
Nous gagnons le match car Georges Sand joue forfait. En effet, leur équipe avait une configuration non-règlementaire (présence de 2 cadets) Du coup, Pierre de Ronsard gagne 1 match sur 3 ! La journée se termine ainsi sous un grand soleil !

Ils ont dit :

Le coach de Georges Sand : « Match très engagé ils ont eu du courage, ils ont fait des erreurs de choix de jeu. »

Les joueurs de Georges Sand : Nous allions au contact, nous avons bien combattu, on est plutôt fier de nous. Nos points faibles étaient les passes et nos points forts la solidarité et le soutien !
Notre équipe est arrivée 6ème sur 6. »

Ce qui signifie donc que Mer termine 5ème.
Précisons cependant que la poule dans laquelle le collège Ronsard a débuté la compétition comportait les deux meilleures équipes du tournoi, ce qui n’a pas facilité les choses.

Et c’est ainsi que se termine cette belle journée !!!

Petite anecdote : nous avons rencontré M. Stevenin lors de ce tournoi. Il coatchait avec un professeur d’EPS du lycée de Pontlevoy trois équipes de leur établissement qui s’étaient qualifiées pour ce championnat. L’une d’elle remporte d’ailleurs le titre académique.
Bravo M. Stevenin (grand suporter de l’ASM, le club de Montferrand…)

Merci à nos joueurs !!! Qui sont rentrés cassés de partout....mais pour les réconforter, ils ont gagné un bon goûter !!! Même s’ils étaient un peu dégouttés…


Lilou et Sandra


Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois