L’équipe des benjamins en finale de district de futsal

jeudi 18 décembre 2014
par  eps
popularité : 2%

Mercredi 17 décembre avait lieu au gymnase Moussa Traoré de Blois la finale de district de futsal.

Nos minimes garçons qui étaient qualifiés pour cette phase finale ont finalement déclaré forfait. C’est vraiment dommage de passer différentes étapes de qualification et de ne pas honorer sa place, alors que vraisemblablement, d’autres établissements auraient accepté de les remplacer... Nous espérons que cet incident ne se reproduira pas pour éviter de donner une trop mauvaise image de notre association sportive.

Une équipe de benjamins représentait le collège dans cette compétition contre le collège Augustin Thierry et le collège Bégon. L’équipe était composée de 7 joueurs (Arthur F., Adnane E., Sofiane Z., Valentin G., Maxime P., Elouan B. et Léo T.). Le 8ème, Thibault B., blessé pour l’occasion, a tenu malgré tout à être présent pour coatcher et encourager ses copains.

Chaque équipe rencontrait tour à tour chacun de ses adversaires sur un match de 20 minutes. Après que les professeurs d’EPS responsables de la compétition aient expliqué le format de jeu et rappelé les règles principales, le tournoi a pu débuter.

Le 1er match opposait le collège Bégon à Augustin Thierry. Ce dernier s’inclinera finalement 9 à 3.

Pour le 2ème match, nos joueurs débutent par un match assez facile qu’ils dominent physiquement, techniquement et tactiquement. Résultat des courses, 6 à 1 pour Ronsard.

Pour le 3ème et dernier match, c’est donc une véritable finale qui oppose Bégon à Ronsard. De l’avis de Arthur et Thibault, les joueurs de Bégon étaient au dessus sur le plan offensif. Les joueurs mérois avaient du mal à concrétiser leurs attaques. Dans le même temps, Elouan, le gardien mérois assurait l’essentiel et contribuait à préserver longtemps les chances du collège dans ce match. Il finit par s’incliner une seule et unique fois, mais cela suffira à Bégon pour gagner ce match 1 à 0, et remporter finalement ce tournoi. Bégon se qualifie donc pour la finale départementale. Le collège Ronsard termine 2ème devant le collège Augustin Thierry.

Océane


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois