Retour sur notre séjour à vars

dimanche 20 janvier 2013
par  webmaster
popularité : 2%

Le Chalet « Pain d’épice »

On a pris cette photo quand on était en technologie avec Monsieur BOMBERAULT. C’est un chalet typique de Vars. Il est construit de pierres et de bois.

Axelle

Vendredi

Le dernier petit déjeuner

C’est le petit déjeuner du dernier jour. Sur la photo, on voit Hugo avec un grand sourire. D’un côté, les filles, de l’autre les garçons, comme ça, pas de jaloux !

Marius

La Patinoire

Sur cette photo, se trouvent Manon et moi. Nous sommes en train d’essayer de monter pour rentrer au chalet, mais… ça glisse !
On faisait la course, j’ai quand même réussi à gagner, même si elle avait de l’avance sur moi.
C’était dur mais c’était marrant. Enfin bref, on s’est bien amusé.

Hugo

Pas tournant vers l’Etoile (niveau 2)

Une des épreuves pour obtenir la première étoile consiste à réaliser un pas tournant.
Le pas tournant, c’est quoi ?
Pour le faire, on doit soulever le ski en laissant la spatule sur la neige. Il faut faire de même de l’autre côté, jusqu’à ce que les deux skis soient parallèles. Il faut répéter l’opération tout en tournant et en se laissant glisser vers l’amont de la montage.

Matthieu

L’étoile (niveau 2)

Deuxième épreuve de l’étoile, nous avons dû faire un slalom. La neige était dure et la pente nous emmenait rapidement vers le bas mais tout le monde a réussi !

Laurette

La piste aux étoiles (niveau 1)

Nous sommes partis passer notre première étoile sur la piste aux étoiles avec Bastien, Jayzy, Coline, Léa, Andréa, Mme BOUCHET...
Pour avoir la première étoile, il faut :
- savoir enchaîner les virages élémentaires et déraper en tenant compte des éléments extérieurs.
- savoir être en équilibre en glissant en travers sur des pentes faibles à moyennes. Je découvre les dérapages.

Florent

Le slalom de la piste aux étoiles (niveau 1)

Le dernier jour de ski, nous passons nos étoiles. Là, nous étions en train de passer le slalom en ski parallèles dans les virages.

Axelle

La descente en parallèles de la piste aux étoiles (niveau 1)

Toujours sur la piste aux étoiles, nous descendions la pente avec les skis parallèles.

Axelle

Le résultat (niveau 1)

Patrick, le moniteur du groupe 1, nous a emmenés à l’accueil de l’ESF pour nous donner notre petit carnet où il y a écrit si on a notre flocon, notre étoile...

Andréa

Le parcours Débutants

Au début, dès que l’on avait vu ce jeu pour enfants, nous nous sommes dit : « On ne va pas y aller et le faire ! » Eh si, nos l’avons fait ! Nous avons fait des slaloms en touchant les boudins, nous avons fait des courses... Ça nous a bien appris à faire des slaloms. Nous avons même rigolé.

Coline

La belle gamelle / dernière journée de nos vacances à Vars

En début d’après-midi, nos sommes retournés faire du ski. Dans notre groupe 4, nous avons décidé de faire « des bosses ». Ah ! Il y en avait des faciles mais à notre désespoir des difficiles aussi ! Que de fous rires, en descente, en super vitesse « tout schuss » ! Nous sautions les bosses avec joie et « FLASCH !!! » nous voici dans les sapins !

François

Trop fort la voiture !

Après avoir skié, nous devions rendre nos skis. Quand nous repartions prendre la navette pour rejoindre « Le Chamois », nous avons soudain vu un mystérieux véhicule. C’était un 4x4, non pas avec quatre roues normales mais équipé de chenilles comme les chars militaires.

François

Dernier jour en fête


C’était le dernier jour où tout le monde dansait sur les musiques. A un moment, c’était sur Gangnam Style, la musique la plus vue sur YouTube.

Matthieu

A quelques heures du départ

Sur cette photo, quelques élèves regardent les autres danser : nous étions tous très contents de ce superbe voyage. Personne n’a envie de repartir !

Lisa

L’anniversaire d’Emeline

Et voilà, dernier jour, avec un magnifique anniversaire : nous voyons ici Emeline qui enlève ses bougies.

Océane

Les cadeaux

Le soir, les professeurs ont offert des petites peluches aux filles et à nous les garçons, ils nous ont offert un stylo qui fait de la lumière. Jayzy était étonné d’en avoir un.

Maxime

Fous rires


Ce soir-là, l’ambiance était au rendez-vous. Tout le monde en profitait au maximum car c’était notre dernier soir à Vars. Les fous rires étaient interminables, et surtout inoubliables !

Certains ont duré plus d’une demi-heure !

Stéphane

Retour à la maison

Tout le monde dormait. Mme BLIN nous a réveillés en nous disant qu’on était arrivé alors tout le monde a commencé à mettre les manteaux. Quand nous sommes arrivés devant le collège, on a tous regardé nos parents. Après l’arrêt du bus, nous sommes descendus.

Florian


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois