Rencontre amicale pour la section ultimate

le 5 décembre au lycée Villon de Beaugency
jeudi 5 décembre 2019
par  eps
popularité : 4%

Ce mercredi 5 décembre après-midi aura mobilisé un grand nombre de collégiens sur 3 compétitions différentes : nous recevions sur Mer les collèges du secteur Beauce pour une rencontre de district en badminton et en tennis de table, grâce notamment au partenariat avec le club de tennis de table de la commune qui nous a aimablement mis son matériel à disposition, transformant une simple compétition locale en compétition hautement officielle. Merci à eux !
Dans le même temps, les élèves de 3ème de la section sportive ultimate, compètée par Soha, élève de 5è, se déplaçaient à Beaugency pour une rencontre amicale avec le collège de Beaugency et leurs anciens camarades de section passés depuis au lycée F. Villon. En tout 4 équipes de haut niveau pour une compétition non officielle, mais qui a permis aux élèves de chaque établissement de travailler dans des conditions optimales leurs systèmes de jeu.

Au final, une certaine logique a été respectée puisque ce sont les lycéens qui ont remporté la compétition doublée de l’esprit du jeu. Les collégiens mérois n’ont pas démérité puisqu’ils ne se sont inclinés face aux lycéens que de 2 points, remportant leurs deux autres matches face aux compositions du collège Goupil. Ils se classent également 2è pour l’esprit du jeu.

C’est un goûter offert par l’équipe enseignante du collège balgentien qui clotûrera l’après-midi.
Il y a 3 semaines de cela, nos représentants s’étaient déjà confrontés à 2 lycées blésois, Dessaignes et Camille Claudel, et étaient revenus avec 2 belles victoires. C’est en multipliant ce genre de rencontres physiquement exigeantes que nous espérons nous préparer au mieux pour les échéances de fin d’année, avec en point de mire, bien entendu, la volonté de conserver le titre de Champion de France acquis l’an dernier par leurs aînés.

M. Valentin