lathus 2019 J2

mardi 4 juin 2019
par  webmaster
popularité : 2%

Ce matin, nous commençons par l’activité VTT, sous un ciel ensoleillé.

Après plusieurs minutes de pause, nous reprenons notre calvaire.

Durant ce périple, nous avons rencontré de nombreux obstacles « périlleux ». La boue était présente « gare aux taches sur les vêtements »,ainsi que des flaques d’eau et de rudes montées.

Qui sommes nous ????????

Enfin, nous arrivons épuisés de cette grande balade malgré les quelques pauses.Vous pouvez maintenant découvrir notre état sur la photo.

Suite à une petite pause, nous avons dû nettoyer les VTT couverts de boue. L’animateur nous a éclaboussé avec le tuyau d’arrosage.

Dernière photo avant de partir (avec les animateurs). Nous avons repris des couleurs et avons bien profité de cette activité.

Noémie, Maéva, Jade, Abygaelle, Florinne


Aujourd’hui nous avons fait de la spéléologie dans une grotte, chose que nous ne pouvons pas faire d’Octobre à Avril car les chauves-souris hibernent à l’intérieur pendant les 6 mois. La grotte permet de préserver au mieux les chauves-souris. Nous avons pu aller dans des salles où nous avons vu une petite chauve-souris qui se reposait.
Nous avons aussi vu un dessin de mammouth qui datait de -20 milles ans avant J-C dessiné par les hommes préhistoriques.
Les cavités sont circulaires, elles ont été formées par les tourbillons d’eau.
Il y avait plein de stalagmites, ils sont formés par les sédiments des gouttes d’eau qui tombent dessus. Ils poussent d’un centimètre tout les 100 ans.
Nous avons vu une forme d’ammonite au plafond. On a pu apercevoir malgré les épaisseurs de roches, des grosses et des fines racines de la végétation qui pousse au dessus.

Nous passons une très bonne semaine
Retrouvez-nous tous les jours sur le site du collège Pierre de Ronsard.
Salomé, Bleuenn

Petite séance de beauté : après avoir enlevé notre baudrier, nous sommes descendus dans les profondeurs de la grotte, nous avons atterri dans une salle ronde et nous avons fait de magnifiques masques d’argile. On n’est pas prêt d’avoir des boutons à l’adolescence !!!!
Pour y arriver nous avons dû nous mettre dans des positions marrantes. Nous avons imité plusieurs animaux pour se déplacer comme la grenouille, le ver de terre, le lézard, le serpent et enfin le lapin.

Baptiste

Nous sommes passés dans un tunnel riquiqui : nous étions dans un petit espace entre deux murs à l’horizontal. Nous ne pouvions ramper qu’à la force des bras et sans lever la tête. Ce qui nous a prouvé que nous n’étions pas claustrophobes. Nous avons même fait un test où il fallait rester dans le noir complet et ne pas parler ( ce qui pouvait être compliqué). Le moniteur nous a félicité pour notre calme.

Anaëlle, Joséphine et Salomé

Notre vie ne tenait qu’à un fil : certaines personnes sont tombées. Ce fil de vie était au-dessus de l’eau contre une paroi glissante et mouillée on s’est fait les biscotos. Pour ne pas tomber, nous avions des mousquetons qu’il fallait raccrocher à chaque intersection comme à l’accrobranche. Plus tard nous avons escaladé et longé des rochers juste au dessus d’un lac souterrain. Surtout ne pas tomber : la profondeur est de 10 m.
C’était rigolo car certains chemins étaient amusants. Nous avons pu faire beaucoup de parcours car notre groupe avançait vite.

Anaëlle, Joséphine et Salomé

Citation du jour (faite par M. Tournois, Salomé.D, Anaëlle, Joséphine) :
« Les élèves font semblant d’écouter mais entendent »
RETROUVEZ-NOUS CHAQUE JOUR POUR DE NOUVELLES CITATIONS !!!

Je vais vous décrire les petits jeux qui sont faits en équitation.
Pour avoir moins peur, la monitrice nous a fait faire des tours de terrain comme au foot. Quand on a commencé à moins avoir peur, nous avons fait un petit relais. Comme nous étions sages, on a pu faire une course de relais. YOUPIII !!!!

Nalha

ESCALADE
Ce matin, nous avons fait de l’escalade. Nous avons fait une petite randonnée avant de nous rendre sur le site (une vue merveilleuse avec une rivière et des cailloux).
l’aminateur Loic, nous a fait monté sur un rocher. Tout en haut nous avons installé des cordes. Il nous a appris à nous équiper. Pendant cette matinée nous sommes montées sur le rocher, on a assuré notre camarade qui montait (et descendait) puis nous avons contrassuré l’assureur au cas ou l’assureur avais un peu de mal. Puis nous sommes reparties pour manger dans la cantine.
image :




ACCROBRANCHE
Puis l’aprés midi, nous avons fait de l’accrobranche. Nous sommes parties du campement pour y aller a pied (dix minutes de marche). En arrivant les moniteurs Tanguy et Nicolas nous ont equipé et expliqué les régles de sécurité. Il y avait plusieurs parcours à partir de 3 ans jusqu’à l’age adulte. Il y avait les couleurs selon les niveaux de difficulté (du jaune au rouge).

Noa Mathilde

<< Groupe 3 Accrobranche >> :

Allez, c’est parti !

Oulalaaaaa pas trop rassurée. C’est haut !!

Cette expérience est géniale (Accrobranche). C’est à refaire avec ce temps magnifique. Malgré le vertige, la peur et le stress, nous avons trop bien rigolé !
Maintenant, parlons de tout autre chose : l’escalade.
Contrairement à d’autres groupes, nous l’avons pratiquée en plein air. Nous avons escaladé des rochers. La vue était magnifique ! Il y avait un plan d’eau à côté. Nous nous sommes vraiment bien amusées.

Ce furent deux premiers jours super sportifs mais nous avons eu quelques moments de repos après nos activités :

Photo APDV0257 .MOV
Photo APDV0263.MOV

Découvrez la suite avec nos camarades tout au long de notre séjour ! :-)

Apolline,Manon ,Ninon


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois