Lathus 2019 J1

lundi 3 juin 2019
par  webmaster
popularité : 2%

Après une matinée pluvieuse et un départ un peu retardé, nous sommes bien arrivés. Nous avons pu profiter des activités de l’après-midi et le temps est devenu plus clément. Ensuite nous avons mis nos affaires en place dans les tentes.




Après un long trajet de bus, nous sommes arrivés à Lathus pour faire de l’équitation. Au début, Natacha, l’animatrice, nous a attribué des chevaux selon notre peur et notre taille. Certains noms nous ont bien fait rire : Twenty, Lustucru, Tortue.
Il a été difficile de monter, car il n’y avait pas d’étriers. D’ailleurs un de nos camarades est tombé. La chute a été sans gravité. Au début, nous n’étions pas assez autoritaire sur les chevaux car nous étions en stress. Pour commencer, Natacha nous a appris à avancer et à arrêter les chevaux. Puis on a fait des tours de manège et des slaloms. Pour finir, nous avons fait une course de relais et le groupe de Marie, Antoine, Matys, Leo et Bastien a gagné car l’autre groupe n’était pas très à l’aise. Pour descendre, le même camarade est encore tombé...Toujours sans gravité. Nous avons ramené les chevaux dans les écuries, nous les avons descellé puis nous avons eu le droit de les brosser pour les récompenser.

ANAE & EVA



Cet après-midi nous avons fait de l’escalade. Pour commencer nous sommes allés dans la salle de bloc,où nous nous sommes échauffés puis nous avons appris les bases de l’escalade. Nous avons fait des jeux pour nous entraîner, cela nous a aidé quand nous irons dans la salle de difficulté. Cette activité nous a énormément plu.

Cyane, Marianne et Thaïs

Nous avons donc enchaîné par la salle de difficulté et elle porte bien son nom !
Elle était plus haute et plus grande que la précédente. Il y avait sept cordes plus difficiles les unes que les autres.
On était d’abord équipé d’un baudrier, attaché à une corde par un mousqueton et une personne nous retenait par un gri-gri qui servait à retenir celui qui escaladait.

Au début, nous pensions que c’était difficile et nous avons eu un peu peur mais finalement ce n’était pas très difficile et nous avons été rassurés et confiants pour la suite.

de : Maïwenn, Iriana, Zoë


Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois