Lathus J4

jeudi 14 juin 2018
par  webmaster
popularité : 2%

Lathus Jour 4 :

Ce matin, nous avons fait du kayak sur une rivière, la Gartempe. Nous avons passé 3 barrages. Des personnes se sont retournées avec leur kayak. Nous avons fait un radeau avec les kayaks et nous devions marcher dessus. Nous pagayons un coup à gauche pour aller à droite et un coup à droite pour aller à gauche. Nous sommes partis d’une berge afin d’arriver jusqu’au restaurant, le point final.

L’après-midi, nous étions de nouveaux avec Tristan (notre moniteur de course d’orientation). Il faisait un très beau soleil et nous sommes allés faire du VTT en forêt. Il y avait beaucoup de boue. Nous passions à toute vitesse dans des fossés avec des flaques et en sortions tout sale.

On va faire un petit jeu. Devinez qui est qui ?

Et voilà !

Et oui les parents, la machine à laver va bien marcher !

Cette après-midi a été très éprouvante physiquement mais personne n’a abandonné. Vous pensez qu’on est fatigué ? :

Clément, Aubin, Enzo, Romain, Mathias, Nathan, Julie, Lucas, Carolina et Aline


On s’est réveillé à 7h30 du matin. On est allé se doucher puis on est parti manger. On a bien rigolé.
Puis on est remonté aux tentes. On a joué et on a préparé nos affaires pour aller au Kayak. On a chargé les bateaux puis on nous a expliqué les règles pour ne pas couler. On nous a appris les gestes avec les pagaies pour avancer plus vite. On est parti, on a ramé mais on a du s’arrêter plusieurs fois. C’était difficile mais on a réussi. Après on a fait un parcours sur le développement durable. On n’avait pas besoin de courir donc c’était bien, on a cherché des balises pour répondre à des questions.

Matthias D


Aujourd’hui j’ai vu un mammouth… mais non c’était juste un dessin préhistorique dans une caverne au fond de la grotte. On a éteint nos lampes pour avoir le noir le plus « pur ».
On a aussi fait de l’accrobranche. Tout était bien. Dommage qu’on n’ait pas pu faire le parcours rouge, l’un des parcours les plus difficiles par manque de temps. C’était une semaine géniale !!!

Alexis c


Le matin, nous avons commencé par l’activité « développement durable, sous forme d’un parcours d’orientation. Nous devions trouver des balises et répondre à des questions environnementales (sur la nature). Ensuite, nous avons fait un jeu, toujours sur la nature, où l’on devait citer les « moyens » de préserver la planète. Enfin, nous avons cherché des petits gestes que nous pouvions faire pour sauvegarder la Terre, des résolutions que chacun de nous doit tenir.
L’après midi, c’était course d’orientation. Il y avait 3 parcours différents : 2 parcours en étoile (nous devions revenir vers l’animateur après chaque balise) et le 3ème, nous avions 30 minutes pour trouver un maximum de balises qui nous donnaient des points (de 5 à 20 points) mais nous perdions 5 points à chaque minute de retard. Au final, il nous a laissé 15 minutes supplémentaires pour améliorer notre score.
La semaine nous a bien plu car nous avons fait des activités que l’on avait pas l’habitude de faire.

Yoan, Cassandra


Cet après midi nous avons fait de la spéléologie.
A l’intérieur de la grotte, il y avait des passages très étroits qui menaient vers une pièce pleine d’argile humide. La salle avec des stalactites et des stalagmites dont certains datent de plus de 3 000 ans. En entrant dans la grotte,nous avons pris un passage très étroit pour arriver dans une salle où nous avons vu au plafond un coquillage fossilisé. Loïc, celui qui nous encadrait, nous a fait une surprise.Nous avons cru qu’il y avait une énorme cavité au fond de la grotte. Mais il n’en était rien, c’était le résultat d’une illusion d’optique,en effet, le plafond de la grotte se reflétait dans l’eau.

Loghan,Tanguy


Coucou les parents.
Aujourd’hui nous avons fait du kayak avec Jules et Thomas, les 2 animateurs. Ils étaient joyeux. Ils nous assistaient très bien. Le kayak était super. A 9h00 ce matin, les animateurs nous ont expliqué les consignes et les règles de sécurité et nous sommes partis à la rivière. Il y avait beaucoup de courant. Nous nous sommes très bien amusés avec les jeux qu’ils nous ont proposés : le jeu du piano, on devait mettre les kayaks en radeau et marcher dessus les uns après les autres. Si on tombait, on perdait. Il fallait que les kayaks soient bien serrés. Après nous avons descendu trois mini-cascades qui étaient impressionnantes pour nous, mais elles étaient vraiment petites. Ensemble il fallait écouter les animateurs pour ne pas commettre d’erreur et se blesser. Tout c’est bien passé. Cette semaine était vraiment trop bien !
Bonne soirée à vous.

Julia et Leslie


Notre activité préférée a été la voile. Naviguer de bouée en bouée en regardant l’horizon et en faisant attention aux autres navigateurs .Nous avons fait un petit jeu pour nous entraîner (poisson vs héron-cendré). Nous avons adoré naviguer.

Le lendemain nous avons fait de l’escalade et du VTT.

ESCALADE:Tout au début on devait choisir notre pointure de chaussure pour pouvoir escalader.
Ensuite nous devions apprendre à grimper dans une salle qui n’était pas très grande qui s’appelle le bloc . Pour pouvoir s’entraîner nous devions faire un jeu , le but était de cacher 10 boulons en équipe. Puis l’équipe adverse devait les retrouver. Après nous devions aller dans une salle et tout escalader en essayant de monter le plus vite et redescendre en rappel.

VTT : On a choisi nos vélos pour faire une balade de plusieurs Kilomètres. On a vu des belles forêts, mais les chemins étaient pleins de boue et certains ont fini la randonnée pas très propres...

C’était une semaine inoubliable et en plus, ça nous a déconnecté des écrans.

Lucas.p Jordan Noam





Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois