Lathus J3

mercredi 13 juin 2018
par  webmaster
popularité : 2%

Après avoir mangé, nous sommes partis dans un mini bus pour 30 minutes de route.
Un moniteur a fourni un casque muni d’une lampe frontale pour nous faire visiter la grotte de Fontserein.
Après s’être changés, nous sommes descendus par 2 échelles pour atteindre la grotte.
Nous sommes arrivés dans une salle puis nous avons glissé dans un tunnel très étroit.
Au début, ça fait un peu peur mais en fait c’est plus impressionnant qu’autre chose. Quand on est dedans, ça passe tout seul.
Le tunnel mène dans une grande salle où le moniteur nous explique qu’au sol et au plafond, les traces noires sont des excréments de chauve souris. Il nous montre aussi des stalactites pendus au plafond qui sont en calcaire et des stalagmites, c’est la même chose que les stalactites mais au sol.
Après avoir passé sous plein de tunnels, nous sommes arrivés dans une salle où il a fallu s’asseoir au bord d’un trou immense. Le moniteur nous a mis dans le noir et a lancé un caillou. Et nous avons tous été très surpris d’entendre un « plouf ». Nous n’avions pas vu qu’il s’agissait d’un lac souterrain. Couverts d’argile, nous sommes sortis de la grotte pour prendre le goûter avant de repartir.
On va a la douche !

Aline


Aujourd’hui, nous avons fait une course d’orientation . C’était très sportif !
L’après-midi nous sommes allés à la voile : c’était génial ! Nous étions ensemble sur un catamaran. Le moniteur Olivier nous a expliqué que même si on bougeait beaucoup, le catamaran ne pouvait pas se retourner. La voile était géniale et très sophistiquée. Nous avons beaucoup aimé cette journée !! MERCI AUX ENSEIGNANTS QUI ONT ORGANISE CELA.

Paola , Camille


Après le petit déjeuner , nous sommes partis en mini-car sur une route avec beaucoup de zigzags. On a fait de la voile avec Olivier,
un moniteur sévère. Comme il n’y avait pas de vent , la voile ne se gonflait pas , le catamaran stagnait. Personnellement , ça n’est pas l’activité que j’ai préférée car les conditions n’étaient pas idéales.


Klovis


Cet après midi, nous avons fait de la course d’orientation, j’ai bien aimé. Florian, l’animateur, a dit que j’étais meilleur que les personnes dans Koh Lanta car sur 3 manches, mon équipe (Mme Morin, Léa et moi) a gagné les trois manches !

Evan

Ce matin, nous avons fait du kayak sur le plan d’eau car la rivière était trop haute pour s’y aventurer, trop d’élèves n’avaient jamais fait de kayak.
Nous avons appris à diriger le bateau puis nous avons fait des jeux (balle aux prisonniers, épervier et passe à dix).
Cette après midi nous sommes allés faire du VTT sur des chemins pleins de boue, de flaques d’eau et de ronces, certaines personnes se sont arrêtées car c’était trop dur et salissant...
Les avis sont partagés sur la meilleure activité de la journée.

Paul

Ce matin, le 1er groupe a commencé par faire de l’escalade. Le moniteur nous a accueilli dans une petite salle où il nous a donné des chaussons adaptés. Il y avait pleins de points d’appuis pour escalader.
Après, le moniteur nous a laissé 10 minutes pour évaluer notre niveau. Ensuite, il nous a proposé un jeu qui constituait à retrouver des visses que l’autre équipe avait caché dans des points d’appuis. C’est l’équipe de Mathias qui a réussi, au bout de 2 manches.

Ensuite, nous avons changé de salle qui, à la différence de l’autre, avait un plafond très haut et n’avait pas de points d’appuis au plafond. Nous avons fait 3 groupes dont 2 étaient constitués de 3 personnes et 1 groupe de 4 personnes.Nous avons grimpé sur un grand mur dont nous avons sauté. Heureusement le moniteur nous tenait avec une corde...

Mathias : j’ai préféré la petite salle parce qu’on pouvait s’accrocher aux points d’appuis qui étaient au plafond.

Lucas : j’ai beaucoup aimé le jeu du début (dans la petite salle).

Mathias et Lucas

Bonjour les parents,
Aujourd’hui, mercredi après midi nous avons fait spéléologie. Nous avons visité une grotte qui était étroite à certains endroits. Nous sommes passés dans des chatières malgré les difficultés, c’était sympa. Nous sommes allés dans plusieurs pièces dont la grotte d’argile où nous nous sommes fait des masques d’argiles.
A un endroit, l’animateur nous a fait une surprise magnifique. Il nous a fait éteindre nos lampes frontales, nous nous sommes donc retrouvés dans le noir complet. Le moniteur a jeté un cailloux et nous avons entendu un « plouf » puis il a rallumé sa lampe frontale. Là, nous avons découvert un lac splendide. Cette après midi magique nous avons eu des sensations extraordinaires, magnifiques, bref une sensation de liberté.

Thalia et Clotilde

L’activité accrobranche était bien car il y a trois parcours jaune,vert et bleu . Il y avait Thomas l’animateur, qui a perdu ses clés .
Ensuite l’activité développement durable, c’était marrant car on était à deux, Noam avec moi. On avait des réponses à trouver . On est arrivé premier, après on est allé voir les animaux.

Antonin

Bonsoir les parents !
Aujourd’hui notre groupe a fait de l’accrobranche le matin puis de la spéléologie.

En spéléologie, nous sommes passés dans des chatières. Vu que nous sommes assez grands, on a parfois eu du mal à passer ! Nous avons commencé par visiter une petite grotte avec des trous. Nous avons vu un lac souterrain de 9 mètres de profondeur. Au dessus de ce lac se trouve un dessin de mammouth, découvert en 1990. Nous avons continué dans les chatières en position de crabe. Nous avons trouvé des excréments de chauve souris. Enfin, nous nous sommes fait des masques à base d’argile. Une fois sortis, nous avons mangé une banane et du pain d’épices.

Karl, Arthur et Tünde.


Agenda

<<

2020

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois