Ce vendredi 14 juin a eu lieu le vernissage de la Galerie des P’tits Artistes au musée de la Corbillière de Mer. Cette exposition temporaire permet de découvrir la créativité des élèves de l’école d’arts plastiques et de l’école Cassandre Salviati (fabuleux buffet punk à découvrir notamment) mais aussi celle de nos élèves de 3ème qui ont travaillé dans le cadre d’un EPI Arts Plastiques- Espagnol - Français sur l’autoportrait symbolique et la notion du Double Je.
Nos élèves ont été amenés à se questionner sur la représentation de soi, à travailler "à la manière de" dans ces différentes matières. Est-ce que je me représente tel que je suis (un double fidèle ? Qu’est-ce que je veux bien dévoiler de moi ? Est-ce que je peux me mettre en scène et donc faire des choix ? Est-ce que je peux me montrer tel que je me rêverais ? ... En Arts Plastiques, la production attendue devait faire écho à l’analyse du tableau Diego y yo de Frida Kahlo afin de rentrer dans la perspective de la symbolique.
Dans cette exposition à voir jusqu’au 23 juin, vous pourrez découvrir les réalisations d’Arts Plastiques ainsi que des textes rédigés en espagnol "à la manière de" Pablo Neruda (poète chilien et Prix Nobel de Littérature) ou de Miguel de Cervantes (romancier, poète et dramaturge du Siècle d’Or espagnol, l’auteur du Don Quijote de La Mancha).
Nous remercions les élèves pour leur investissement et les travaux intéressants qu’ils ont produits. Les retours lors du vernissage étaient unanimes et très positifs !
Merci à Séverine Aubert et à l’équipe du Musée pour la formidable mise en place dans l’Atelier du Sabotier et la mise en valeur des créations de nos élèves.
Enfin, nous remercions M. Fourrage et Mme Favron, les parents et les élèves de 3ème pour leur présence lors de ce vernissage, un véritable temps fort, agréable à partager.
Mme Hernandez et Mme Devilliers